Skapin

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
skapin
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Blabla
Prénom : BABA
Adresse : BAAB
Pays : France
Matériel : ABABA

Skapin

Message par skapin »

Bonjour à tous,
merci de m'accueillir sur ce site qui a l'air bien sympa, fourmille d'informations et je l'espère me sera utile tout en souhaitant rendre la pareille. J'ai 21 ans et ma licence de cinéma en poche depuis peu. Cela fait plusieurs années que je note des idées, des départs d'histoires qui pourraient être belles (parfois simplement un milieu ou une fin) et cela fait deux ans que je me suis mis à les développer. Je souhaite devenir scénariste et j'ai pour l'instant deux courts métrages terminés en recherche de production et un long métrage en cours (je termine la 36ème page) que j'espère bientôt proposer à diffèrentes aides, concours,...
Je sais que ma technique n'est pas parfaite ainsi je devrais commencer des cours par correspondance avec Jean-Marie Roth (professeur au CEEA entre autres). J'ai d'ailleurs tenté le concours où j'ai échoué sans plus d'explications. Je vous laisse l'adresse de mon blog : http://la-skapinerie.over-blog.com .
A bientôt je l'espère
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Salut et bienvenue sur ce forum skapin !

Je suppose que tu as déjà parcouru la rubrique Scénario, où tu peux trouver des extraits et des conseils.
As-tu des thèmes de prédilection pour écrire, des sujets récurrents... ?

Bon courage pour le long-métrage,
Karl
skapin
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Blabla
Prénom : BABA
Matériel : ABABA

Sujets de prédilection

Message par skapin »

Merci, en fait j'écris beaucoup d'histoires d'amour sous forme de drames. Je suis passionné par des personnages soit en quête et donc j'utilise un peu le road movie, soit complétement sûr d'eux qui ont une force incroyable. J'aime beaucoup la notion de destin et j'aime quand les personnages savent le reconnaitre. Dans les histoires d'amour, on s'intéresse souvent à un homme et une femme qui luttent pour être ensemble avec beaucoup d'obstacles et une happy end. J'aime que mon couple se forme dès le début, avec une sorte d'évidence. Puis la roue du destin tourne et amène mes personnages à fuir ou à d'autres extrémités. Mais j'aime également les histoires simples même si j'aime mettre un peu de magie, d'extra ordinaire. Je suis inspiré des romans de Gabriel Garcia Marquez ou de la Fantasy de David Gemmell meme si ce n'est pas ce que j'écris. J'aime la force de caractère ou la magie des situations. J'aime Alfonso Cuaron et Terrence Malick comme réalisateurs principalement. Ils savent donner au réel un air d'ailleurs
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Charon »

Salut Skapin !

Je suis nouveau moi aussi, mais je profite quand même de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue sur le forum. J'ai moi-même pour ambition de devenir scénariste, et je rentre en deuxième année d'Arts du Spectacle mention cinéma à Poitiers pour accroitre ma maigre culture cinématographique avant de tenter les concours pour La Fémis et peut-être aussi le CEEA. Malheureusement, je ne sais pas si cette dernière école en vaut réellement la chandelle, et j'aimerai avoir ton avis à son sujet.
Pour ce qui est de Jean-Marie Roth, j'ai fais sa connaissance à travers son livre "L'écriture de scénarios", excellent ouvrage s'il en est. Je m'en sers pour écrire différents scénarios qui s'inscrivent dans la Science-Fiction et le Fantastique, mais pas seulement. Mon style peut être qualifié de Cyberpunk, c'est à dire le style que l'on rencontre dans Ghost In The Shell.

Voilà, j'espère que nous aurons très bientôt l'occasion de nous parler et peut-être de nous rencontrer ! Bonne chance à toi !
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Sois le bienvenu :fleur:

Tu peux dores et déjà retrouver quelques théories du célèbre J-M Roth ici
J'imagine que c'est une aubaine que de pouvoir suivre ses cours...

Tu as tout mon courage pour la suite, en espérant que tu nous feras partager ton évolution.

A tout bientôt
Répondre