El, de Romuald Lagoude

Courts métrages divers
Répondre
romualdzzz
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : LAGOUDE
Prénom : Romuald
Pays : France

El, de Romuald Lagoude

Message par romualdzzz »

Mon premier court métrage, réalisé il y a 2-3 ans en super16, montage pellicule sur Steenbeck. Ce film a beaucoup souffert du cahier des charges qui l'a lourdement plombé (pas d'étalonnage par exemple), mais il est ce qu'il est, je me décide à le montrer histoire d'avoir quelques avis.

Romuald.

Image

Pitch : 1937, un collectionneur va faire une rencontre peu ordinaire dans sa chambre d'hôtel.

http://perso.orange.fr/romualdlagoude/el/

PS : Ne cherchez aucune référence au El de Bunuel, il n'y en a pas.
Dernière modification par romualdzzz le 26 sept. 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Bravo Romuald, ça fait plaisir de voir déjà un peu de films en pellicule sur le forum :) Effectivement on sent les problème à l'étalonnage. Ton film manque un peu de rythme à mon goût mais je trouve qu'il se dégage de la poésie de la relation entre ces personnages, une sorte de nostalgie.

Qu'est ce qui t'as motivé au départ pour réaliser ce ce film ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Amicalement,

Baptiste
romualdzzz
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par romualdzzz »

Tout d'abord, merci de ton commentaire, il est vrai que le projet de base était beaucoup plus vaste et était irréalisable pour le cahier des charges; j'ai donc du me concentrer sur ce qui se passait dans cette fameuse chambre. On peux voir ce film comme un extrait autonome, sorte de film annonce du projet initial, que j'aimerais par la suite réaliser dans son intégralité.

Pour parler du projet lui-même, il s'agit d'une relecture libre du court métrage de David Lynch, The grand mother. On voit déjà dessinés les prémices du cinéma Lynchien: un détournement de la langue cinématographique qui lui permet de jouer sur la représentation sémantique d'un sentiment ou d'un concept. C'est ce que j'ai voulu reprendre dans cette histoire.

Romuald
Thibaut
A nous deux
A nous deux
18

Message par Thibaut »

L'image est agréable grâce à la pelloche et les deux personnages assez touchants. Après, personnellement, je n'ai pas bien compris l'histoire et sa finalité mais j'ai quand même passé un moment sympa.

PS ton explication sur Lynch ne m'éclaire pas des masses, il faudrait que je vois le court dont tu parles.
Dernière modification par Thibaut le 04 août 2007, 20:38, modifié 1 fois.
Image
romualdzzz
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par romualdzzz »

Thibaut a écrit :L'image est agréable grâce à la pelloche et les deux personnages assez touchants. Après, personellement, je n'ai pas bien compris l'histoire et sa finalité mais j'ai quand même passé un moment sympa.

PS ton explication sur Lynch ne m'éclaire pas des masses, il faudrait que je vois le court dont tu parles.
Merci de ton commentaire Thibaut. Pour mon commentaire sur Lynch, il s'agissait plus une piste qu'une véritable explication.

Romuald
Répondre