Les films les plus étranges

Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Les films les plus étranges

Message par Charon »

Je sais qu'il est un peu tard mais si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais. Alors voilà, je vous propose de donner les titres et les réalisateurs des films les plus particuliers que vous ayez vu. Vous pouvez naturellement en parler et donner votre opinion sur ceux-là et ceux des autres !

A l'heure actuelle, les deux films les plus curieux sur lesquels j'ai posé le regard sont "Candy" de Christian Marquand et "Brazil" de Terry Gilliam. Les avez-vous vus ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
PJ10
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Blabla
Prénom : BABA
Adresse : BAAB
Adresse : BAAB
Matériel : Sony DCR-TRV 14 E
Telephone : 0325403520

Message par PJ10 »

Les idiots, ô étrange mais très bon film de Lars Vonn Trier.

Déjà, ce film a été réalisé sous les conformes d'une charte (Dogma95) stipulant: "le tournage n'a lieu que dans des décors naturels, le son est en prise directe, la caméra est à l'épaule, le film doit être en couleur mais toujours en lumière naturelle, tous filtres ou trucages optiques sont interdits, le film se déroule en temps réel, ce ne peut pas être un "film de genre", il doit être au format 35mn, et enfin le réalisateur ne doit pas être crédité au générique."
Ensuite, l'histoire a elle seul est déjà assez étonnante mais je vous laisse le voir.
PJ
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Je n'ai pas vu Candy, mais mon choix était Brazil, avant même de lire le premier post !

"Dans la peau de John Malkovich" de Spike Jonze est aussi assez spécial, mais Brazil est vraiment à part de par son atmosphère, son aspect graphique, bref : un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié)! J'ai adoré. :mrgreen:
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

Moi aussi j'ai adoré "Brazil" mais l'un des films les plus bizarres que j'ai vu c'est "Themroc" de Claude Faraldo - un véritable "OCNI" avec Piccoli dans la peau d'un "troglodyte" volontaire qui ne s'exprime plus que par borborygmes !

absolument étonnant (un DVD est sorti en allemagne !) :

Image
nicholas
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par nicholas »

A Scanner Darkly (Richard Linklater 2006)

S'après le roman de Philip K. Dick en 1977. J'ai du le regarder deux ou trois fois avant de comrendre l'histoire principal puis les sous histoires bien plus subtiles.

Effets d'animation qui serrent bien les idées du livre, les comediens au sommet de l'art (Reeves,Harleson,Downey Jr, Ryder, Cochrane) mais so strange quand même.
Twix
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : Julien

Message par Twix »

Pour l'instant, les films cités sont "étranges" certes, mais pas à la manière dont je l'entends.
Pour connaître ce genre de films, l'endroit incontournable est :
L'ETRANGE FESTIVAL! Depuis le début des années 90, ce festival situé à Paris au forum des images (l'an passé au Rex) est une perle pour tout cinéphile et cinéphage en mal de découvertes qui nous filent vraiment une bonne claque!
Assidu depuis de nombreuses années, mais pas cette année car annulation pour travaux au forum, j'ai pu découvrir vraiment des tas de films étranges! Et là, étrange est employé vraiment comme il se doit!
La découverte des films de Miike alors qu'il était inconnu en occident, de Ki-Duk aussi, de Prime cut à résidence surveillée, du pensionnat des jeunes filles perverses à Kung-Fu hara-kiri, mais surtout de Christoph Schlingensief, cinéaste allemand barré et complètement allumé. Foncez découvrir :
- Terror 2000
- Menu total
- Hitler la dernière heure:Udo Kier joue un Hitler héroïnoman, alcoolique et s'amusant avec une prostituée. Eva Braun finit par prendre la place du Führer et se marie avec madame Goebels!
- massacre à la tronçonneuse allemande
- United trash:Udo Kier joue un général de l'ONU homosexuel.
Ca part dans tous les sens (comme la version d'ailleurs: mélange d'anglais et d'allemand non sous titré avec une voix off sous-titrée en français) avec l'apparition d'un sexe féminin sur le front de l'enfant messie, qui n'est autre qu'un lilliputien noir né d'une liaison entre un ex-évèque autrichien édenté et pédophile! Sa mère est jouée par Kitten Natividad, actrice fétiche de Russ Meyer!
- ou encore son Freakstars 3000, qui reprend le principe de la star ac mais avec des handicapés mentaux, le tout sans rentrer dans le scabreux!

VOILA, là c'est de l'étrange.
j'en ai plein d'autres, n'hésitez pas si vous voulez des précisions! :mrgreen:
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

"Etrange"? Pas facile...

Electroma des Daft Punk: Muet, lent, pas mal de défauts mais certaines scènes vraiment éblouissantes!

Primer de Shane Carruth: Mini-bugdet, mais le scénario le plus *humpf* que j'ai vu... Tentative de récapitulatif des "espace-temps" du film ici :mrgreen: J'adore ce film!

Norway Of Life de je ne sais plus qui: Une grosse métaphore qui critique plein de choses mais au final c'est très brouillon, assez déconcertant!
Répondre