Pour l'instant, les films cités sont "étranges" certes, mais pas à la manière dont je l'entends.
Pour connaître ce genre de films, l'endroit incontournable est :
L'ETRANGE FESTIVAL! Depuis le début des années 90, ce festival situé à Paris au forum des images (l'an passé au Rex) est une perle pour tout cinéphile et cinéphage en mal de découvertes qui nous filent vraiment une bonne claque!
Assidu depuis de nombreuses années, mais pas cette année car annulation pour travaux au forum, j'ai pu découvrir vraiment des tas de films étranges! Et là, étrange est employé vraiment comme il se doit!
La découverte des films de
Miike alors qu'il était inconnu en occident, de
Ki-Duk aussi, de
Prime cut à
résidence surveillée, du
pensionnat des jeunes filles perverses à
Kung-Fu hara-kiri, mais surtout de
Christoph Schlingensief, cinéaste allemand barré et complètement allumé. Foncez découvrir :
-
Terror 2000
-
Menu total
-
Hitler la dernière heure:Udo Kier joue un Hitler héroïnoman, alcoolique et s'amusant avec une prostituée. Eva Braun finit par prendre la place du Führer et se marie avec madame Goebels!
-
massacre à la tronçonneuse allemande
-
United trash:Udo Kier joue un général de l'ONU homosexuel.
Ca part dans tous les sens (comme la version d'ailleurs: mélange d'anglais et d'allemand non sous titré avec une voix off sous-titrée en français) avec l'apparition d'un sexe féminin sur le front de l'enfant messie, qui n'est autre qu'un lilliputien noir né d'une liaison entre un ex-évèque autrichien édenté et pédophile! Sa mère est jouée par Kitten Natividad, actrice fétiche de Russ Meyer!
- ou encore son
Freakstars 3000, qui reprend le principe de la star ac mais avec des handicapés mentaux, le tout sans rentrer dans le scabreux!
VOILA, là c'est de l'étrange.
j'en ai plein d'autres, n'hésitez pas si vous voulez des précisions!
