Cherche un son récurrent dans les BA

Son
Répondre
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Pays : France
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Cherche un son récurrent dans les BA

Message par Samoth »

Salut à toutes et à tous!

Alors voilà : Je cherche un son qu'on entend dans beaucoup de bandes-annonces (de films d'action notamment). Il s'agit d'un crescendo, mais je ne sais pas vraiment quel "instrument" ou objet permet de le créer.
Pour avoir une idée plus précise de ce son, vous pouvez par exemple regarder la bande annonce de M:I:III (il commence vers 1min18s et se termine vers la fin du trailer) ou bien celle de La Mort dans la Peau (de 1min10s à 1min17s)

Si jamais vous le possédez ou que vous savez ou je pourrais le trouver, n'hésitez pas à poster ici même! :wink:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un instrument à proprement parler (ou alors virtuel), mais ce genre de son n'est pas si compliqué à faire avec un logiciel de son.
J'essayerai de t'en concocter un si j'ai le temps.
C'est pour un film sur une belle petite histoire d'amour toute tendre que tu veux ça ? :mrgreen:

Karl
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

karl a écrit :C'est pour un film sur une belle petite histoire d'amour toute tendre que tu veux ça ? :mrgreen:
Non c'est aussi pour mes bandes-annonces! Mais c'est vrai que pour une scène où des protagonistes s'embrasseraient fougueusement ça pourrait peut-être le faire. :mrgreen:
Etant donné que je fais des BA de temps en temps (cf. "Prophylactique" et autres) et que je trouve que ce son est plutôt efficace lorsqu'il est bien placé dans une bande-annonce, je pense que ça serai bien que je l'ai moi aussi pour mes productions à venir. :wink:
karl a écrit :J'essayerai de t'en concocter un si j'ai le temps.
Merci beaucoup! :fleur:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

J'avais presque oublié ça !
Mais je t'ai préparé un petit truc.
Sais-tu quelle durée tu as besoin ? Environ ?
Et tu veux "excatement" le même son que sur les bandes-annonces ou tu laisses un peu de place à une certaine créativité ? :mrgreen:

Karl
Répondre