Bonjour à tous ! J'ai un énorme probléme, j'ai un Camescope HDD (donc avec Disque dur intégré) mais voilà le hic c'est que je ne peut pas monter ! Pinacle Studio refuse obstinément de m'aider, Adobe premiére plante toute les deux secondes et je ne sais pas quel autre logiciel utiliser. Je m'explique, j'ai un logiciel fourni avec la cam qui me permet d'importer mes vidéos sur mon pc pour les éditer avec un logiciel de montage, mais je n'arrive pas à les ouvrirs via un logiciel de montage comme Pinacle ou encore Adobe. J'ai une Handycam DCR-SR70E HDD sony. Donc j'aimerais savoir quel logiciel de montage utiliser pour monter mes vidéos ? Merci
P.S elles sont format MPG !
[Réglé] Probléme de montage avec Caméscope HDD
- Cheb
- Le Nouveau Monde
- 18
- Pays : France
[Réglé] Probléme de montage avec Caméscope HDD
Dernière modification par Cheb le 08 août 2007, 09:06, modifié 1 fois.
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
- PJ10
- A nous deux
- 18
- Nom : Blabla
- Prénom : BABA
- Adresse : BAAB
- Adresse : BAAB
- Matériel : Sony DCR-TRV 14 E
- Telephone : 0325403520
- Cheb
- Le Nouveau Monde
- 18
PJ10: Oui ce serait à essayer mais comme tu dis : assez long.
J'ai téléchargé le codec, bon ben déjà j'arrive à lire les vidéo avec Windows Media parfaitement ! Mais j'ai toujours un probléme avec Pinnacle, dés que j'importe mes vidéos (Mpg) via Pinnacle, il plante. C'est la version 8 donc peut être qu'elle ne supporte pas le mepg2 ?
J'ai téléchargé le codec, bon ben déjà j'arrive à lire les vidéo avec Windows Media parfaitement ! Mais j'ai toujours un probléme avec Pinnacle, dés que j'importe mes vidéos (Mpg) via Pinnacle, il plante. C'est la version 8 donc peut être qu'elle ne supporte pas le mepg2 ?
-
- A nous deux
- 18
- Prénom : Julien
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Manifestement ce camescope n'est pas un camescope HD, donc le Plugin HD me semble inutile.
HDD signifie Hard Disk Drive.
Ne pas confondre avec HDV.
Un pack de codecs est disponible sur ces pages (apparemment il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir télécharger le pack) :
http://www.homemedia.fr/logiciels/30-te ... -pack.html
http://www.nasedowebsite.info/telechargement-26.html
Apparemment, il contient les codecs MPEG2 MainConcept et Ligos.
Personnellement, j'utilise actuellement un codec MainConcept pour mes encodages en MPEG2 (je ne saurais dire quelle version, c'est sur une autre machine pas accessible actuellement).
Avant, j'ai utilisé un codec Ligos, mais le MainConcept semble meilleur.
Toutefois, je n'ai pas utilisé Ligos depuis deux ans, et il est possible qu'il ait été amélioré depuis dans les versions récentes. La version que j'ai utilisée donnait quelques artéfacts.
HDD signifie Hard Disk Drive.
Ne pas confondre avec HDV.
Un pack de codecs est disponible sur ces pages (apparemment il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir télécharger le pack) :
http://www.homemedia.fr/logiciels/30-te ... -pack.html
http://www.nasedowebsite.info/telechargement-26.html
Apparemment, il contient les codecs MPEG2 MainConcept et Ligos.
Personnellement, j'utilise actuellement un codec MainConcept pour mes encodages en MPEG2 (je ne saurais dire quelle version, c'est sur une autre machine pas accessible actuellement).
Avant, j'ai utilisé un codec Ligos, mais le MainConcept semble meilleur.
Toutefois, je n'ai pas utilisé Ligos depuis deux ans, et il est possible qu'il ait été amélioré depuis dans les versions récentes. La version que j'ai utilisée donnait quelques artéfacts.