Synopsis :
Un jeune soldat en mission, chargé des communications, va se retrouver au centre d’une fusillade dans laquelle il perdra la vie.
Sa mère après l’annonce de sa mort, reprend gout a la vie et va avoir une relation sexuelle plus que déstabilisante. Enceinte, il semblerait que ce nouvel enfant tente de communiquer avec elle grâce au langage du morse.
Une fiction expérimentale aux différentes teintes qui mélange les époques et les émotions afin de troubler le spectateur et de laisser cours a ses idées.
Le film, le teaser et son affiche sont disponible en streaming ( Divx HD ) sur ce mini site :
http://migoudelire.free.fr/baby%20morse ... se%201280/
BABY MORSE, un film de Yannis Cacaux
- le migou
- A nous deux
- 19
- Nom : cacaux
- Prénom : yannis
- Adresse : 22 rue Crevier
- Code Postal : 76000
- Pays : France
- Matériel : Sony HDV
- Portable : 0629712353
BABY MORSE, un film de Yannis Cacaux
See you next time in hell...
- d2ksfilms
- Quatre étoiles
- 18
Je trouve que le film est vraiment très bon... Cependant, si je puis me permettre, je souhaiterai faire une petite remarque. Je pense qu'il est trop voyant que la comédienne qui joue la mère est très jeune et cela enlève un peu de crédibilité (à mon gout)
Le film aurai pu etre tout aussi fort je pense si cette femme était sa fiancée a qui il en veut de la meme maniere de l'avoir laissé partir.
En tout cas, un tres bon travail m'sieur Cacaux !
Sonia
Le film aurai pu etre tout aussi fort je pense si cette femme était sa fiancée a qui il en veut de la meme maniere de l'avoir laissé partir.
En tout cas, un tres bon travail m'sieur Cacaux !
Sonia

- larose75
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Larose
- Prénom : Sylvain
- Code Postal : 60
bravo
Bravo à vous, j'ai beaucoup aimé.
Mention spéciale pour le générique de fin ! Avec quel logiciel a-t-il été fait ?
Mention spéciale pour le générique de fin ! Avec quel logiciel a-t-il été fait ?
clapamateur.free.fr
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Je vais répéter ce que j'ai dit sur Cinézik à propos du film à Franck Ancelin, le compositeur du film en changeant un peu les sujets puisque je m'adresse maintenant à toi
. Je dis les choses franchement donc désolé si ça peut vexer 
Voix off mal enregistrée (une baignoire comme dirait quelqu'un d'autre).
Voix sur les cartons ridicule: on dirait une voix sortant de World Of Warcraft.
Cartons trop fréquents...
Scénario: rien compris.
Image et montage: excellents. Tu es très bon techniquement. Pour un amateur, tu t'en sors TRES bien. Enfin un film amateur étalonné, avec des vraies couleurs et un goût des filtres.
Prise de son plateau: mauvaise comme tous les films amateurs... mais ttu as su éviter les prises de son plateau pour privilégier des ambiances montées en post prod: excellent choix.
Bruitage et montage son: très très honorable
Générique de fin: moi j'aime beaucoup! C'est original!
Et musique. Je trouve les clusters intéressants: il y a une bonne dramatisation de l'ensemble. La musique souvent appropriée mais trop démonstrative à mon goût (peut trop mise en avant), et surtout on sent les attaques longues et poussives sfp à la Eastwest sur les cordes (il vaut mieux prendre des samples plats et retravailler avec les chevauchements et le volume) Le beat techno est dans le style mais pas la mélodie qui va avec ensuite, qui fait un peu mauvais eurobeat (en clair quand la mélodie est là, on ne croit plus que c'est une musique de source, et compte tenu de l'ambiance du film il aurait fallu une musique techno de style "noise", "garage" ou trash ou bien carrément éviter la mélodie... )... Le générique de fin est vraiment vraiment très bien: j'aime beaucoup cette chanson.

Voix off mal enregistrée (une baignoire comme dirait quelqu'un d'autre).
Voix sur les cartons ridicule: on dirait une voix sortant de World Of Warcraft.
Cartons trop fréquents...
Scénario: rien compris.
Image et montage: excellents. Tu es très bon techniquement. Pour un amateur, tu t'en sors TRES bien. Enfin un film amateur étalonné, avec des vraies couleurs et un goût des filtres.
Prise de son plateau: mauvaise comme tous les films amateurs... mais ttu as su éviter les prises de son plateau pour privilégier des ambiances montées en post prod: excellent choix.
Bruitage et montage son: très très honorable
Générique de fin: moi j'aime beaucoup! C'est original!
Et musique. Je trouve les clusters intéressants: il y a une bonne dramatisation de l'ensemble. La musique souvent appropriée mais trop démonstrative à mon goût (peut trop mise en avant), et surtout on sent les attaques longues et poussives sfp à la Eastwest sur les cordes (il vaut mieux prendre des samples plats et retravailler avec les chevauchements et le volume) Le beat techno est dans le style mais pas la mélodie qui va avec ensuite, qui fait un peu mauvais eurobeat (en clair quand la mélodie est là, on ne croit plus que c'est une musique de source, et compte tenu de l'ambiance du film il aurait fallu une musique techno de style "noise", "garage" ou trash ou bien carrément éviter la mélodie... )... Le générique de fin est vraiment vraiment très bien: j'aime beaucoup cette chanson.
Compositeur
- Totof of Mothern
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Christophe
- Prénom : Stempfer
- Code Postal : 67470
- Matériel : Sony HVR-Z1J
- Telephone : 0388546058
- Portable : 0678236981
- Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !
Re !
Pour le choix de la comédienne, je l'avais dit déjà à Yannis, mais bon, une fois le film tourné, il est tourné comme on dit, toute façon, on fait avec ce qu'on a.
Ahhh, oui, pardon, c'est moi qui me suis occupé de toute la partie image du film, c'est à dire :
Etalonnage, montage correctif(car le monteur officiel a effectué un travail baclé), effets de transitions, titrages, caméras et tremblements virtuels, lissages de bougés, effets divers, découpage et mixage de la musique du générique ainsi que le générique en lui même.
Pour le choix de la comédienne, je l'avais dit déjà à Yannis, mais bon, une fois le film tourné, il est tourné comme on dit, toute façon, on fait avec ce qu'on a.
Ahhh, oui, pardon, c'est moi qui me suis occupé de toute la partie image du film, c'est à dire :
Etalonnage, montage correctif(car le monteur officiel a effectué un travail baclé), effets de transitions, titrages, caméras et tremblements virtuels, lissages de bougés, effets divers, découpage et mixage de la musique du générique ainsi que le générique en lui même.
Mon avis :
Moin bien qu'HF !
Vu que j'ai bossé sur la vidéo je vais commencer par çà, niveau goûts certains étal verts du début sont ratés, et j'ai galéré par le peu de lumière dans la boite de nuit et la ruelle.
Niveau son, bien mais peut mieu faire : L'écho et la résonnance dans la voix off du début, des bruitages d'effets sympa mais il en aurait fallu encore plus, et plus graves...
Mais le plus gros problème pour moi, c'est peut être con à dire mais c'est la linéarité du film, on se sent obligé de suivre un seul et même chemin de par la découpe en chapitre, on sent que tout est prévu à l'avance, et on arrive donc pas à se mettre au présent dans le film.
Filmer la mère sans voir son visage, c'est un choix, que je n'approuve pas personnellement, çà nous empeche encore plus de croire au personnages.
Mais dans sa totalité le film est très bien, bien qu'un peu trop expérimental à mon goût.
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
http://www.Cprod-Studio.com
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Mais moi j'ai des problèmes pour le regarder ce film, ce n'est pas que j'ai pas envie de le voir ou de donner mon avis (pour ce qu'il vaut) mais çà saccade tout le temps ... snifff ... bon je reviens plus tard donner mon avis !!!
Mais pour ce que j'ai vu c'était très beau .. frustration d'autant plus grande donc !!!
bon week end à tout le monde
Mais pour ce que j'ai vu c'était très beau .. frustration d'autant plus grande donc !!!
bon week end à tout le monde