Parlons un peu de ce qui est important cet été. Il s'agit d'abord de la clôture de la saga Harry Potter.
Ce tome 7 est définitivement le meilleur, car le plus abouti, le plus palpitant du fait de sa position finale, et le plus intéressant. En effet, on connaît enfin le secret de Rogue, sa position - que je ne dirai pas, il ne s'agit pas de faire des révélations -, et surtout, on assiste à une vraie fin, car le dernier chapitre précède un épilogue qui est nommé " 19 ans plus tard ", et dans lequel, chose agréable, on voit ce que les personnages (du moins, pour ceux qui ne sont pas morts) sont devenus.
En tout cas, il n'y aura pas de suite, c'est certain, simplement une sorte d'encyclopédie dans laquelle JK Rowling écrira ce qu'elle n'aura pas eu la place de caser dans les tomes.
En attendant, lisez, relisez-le !
Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling
- Skt Wladimir
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : France
- Melpomène
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Elise
- Code Postal : 75000
Spoiler:
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
- wing-a-ding-ding
- A nous deux
- 19
Pareil que Melpomène, on dirait qu'elle a fait l'épilogue pour plaire aux fans féminines qui veulent savoir qui se marie avec qui... Aucun intérêt à mon sens.
Pour la fin, je ne l'ai pas trouvé spécialement décevante, j'ai juste eu la désagréable impression qu'elle nous donnait ce qu'on avait envie de lire. Et c'est bien dommage.
Pour le reste du livre, je ne l'ai pas trouvé plus abouti que les autres (enfin si dans un sens, puisqu'il y a la fin), ni meilleur. Les deux meilleurs pour moi resteront le 3eme et le 5eme.
Celui là est construit sur le même modèle que les autres : 100 pages palpitantes au début, 500 pages où il ne se passe RIEN, 150 pages palpitantes à la fin. pouf pouf.
Je reste un peu pincée au coeur de me dire que je ne lirai plus les aventures du jeune Potter parce que tout de même, j'aimais bien l'univers et les perso. Mais pour ce qui est du livre en lui même, il n'est pas transcendant.
Wing
Pour la fin, je ne l'ai pas trouvé spécialement décevante, j'ai juste eu la désagréable impression qu'elle nous donnait ce qu'on avait envie de lire. Et c'est bien dommage.
Pour le reste du livre, je ne l'ai pas trouvé plus abouti que les autres (enfin si dans un sens, puisqu'il y a la fin), ni meilleur. Les deux meilleurs pour moi resteront le 3eme et le 5eme.
Celui là est construit sur le même modèle que les autres : 100 pages palpitantes au début, 500 pages où il ne se passe RIEN, 150 pages palpitantes à la fin. pouf pouf.
Je reste un peu pincée au coeur de me dire que je ne lirai plus les aventures du jeune Potter parce que tout de même, j'aimais bien l'univers et les perso. Mais pour ce qui est du livre en lui même, il n'est pas transcendant.
Wing

"This is it Joel, it's going to be gone soon.
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
--Eternal Sunshine of the Spotless Mind--
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
- Skt Wladimir
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
D'un point de vue littéraire, je dirais que c'est plutôt une manière de marquer la véritable fin de la saga.wing-a-ding-ding a écrit :Pareil que Melpomène, on dirait qu'elle a fait l'épilogue pour plaire aux fans féminines qui veulent savoir qui se marie avec qui... Aucun intérêt à mon sens.
Wing
wing-a-ding-ding a écrit : Pour la fin, je ne l'ai pas trouvé spécialement décevante, j'ai juste eu la désagréable impression qu'elle nous donnait ce qu'on avait envie de lire. Et c'est bien dommage.
Spoiler:
Rosebud !
- wing-a-ding-ding
- A nous deux
- 19
Il y a des manières un peu plus subtiles de marquer une fin de saga en littérature tout de mêmeSkt Wladimir a écrit : D'un point de vue littéraire, je dirais que c'est plutôt une manière de marquer la véritable fin de la saga.

Enfin moi personnellement, j'aurais préféré qu'elle arrête le livre après le petit échange entre Luna et Harry. Pour moi c'était parfait comme moment pour arrêter. Mais c'est clair que pour les enfants, c'est un peu abstrait si elle arrête là.
Spoiler:

Wing

"This is it Joel, it's going to be gone soon.
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
- I know.
- What do we do?
- ... Enjoy it."
- Skt Wladimir
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- SebSeb
- Sept ans de réfléxion
- 18
- Prénom : Sébastien
- Code Postal : 59000
- Portable : 06
Re: Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling
Ca y est. Le septième et dernier(?) tome de la saga Harry Potter a débarquer en France il y a quelques jours !
1,15 million d'exemplaires vendus en 48 heures, c'est énorme !!
Etes-vous allé l'acheter à 0h01 le jour de sa sortie?
L'avez vous fini en le dévorant toute le nuit?
1,15 million d'exemplaires vendus en 48 heures, c'est énorme !!
Etes-vous allé l'acheter à 0h01 le jour de sa sortie?
L'avez vous fini en le dévorant toute le nuit?