Bonjour,
Pour un court métrage en super16, je me suis renseignée sur la Camera Ari SrIII mais j'ai du mal à comprendre quelles options sont nécessaires comme support de décentrement, synchro EsU, boitier RCU, boitier VSU... Quelle est la base à avoir?
Choix d'une caméra s16 et de ses accessoires
-
- Le Nouveau Monde
- 18
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu comptes utiliser au tournage.
Est-ce que tu comptes utiliser un Timecode, un moniteur, un ordinateur?
Si ce n'est pas le cas, la synchro ESU va pas te servir à grand chose.
La plaque de décentrement, l'avantage c'est que ça permet d'équilibrer l'ensemble caméra/optiques. Mais il y a moyen de s'en passer.
Le RCU c'est pour commander les vitesses de défilement et d'obturation, donc ça aussi, tout dépend de ce que tu veux faire au tournage.
Tout dépend de ce que tu comptes utiliser au tournage.
Est-ce que tu comptes utiliser un Timecode, un moniteur, un ordinateur?
Si ce n'est pas le cas, la synchro ESU va pas te servir à grand chose.
La plaque de décentrement, l'avantage c'est que ça permet d'équilibrer l'ensemble caméra/optiques. Mais il y a moyen de s'en passer.
Le RCU c'est pour commander les vitesses de défilement et d'obturation, donc ça aussi, tout dépend de ce que tu veux faire au tournage.
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
Caméras
Bonjour,
A toutes fins utiles, voici un lien que j'ai trouvé, vers une page proposant de très nombreuses adresses de distributeurs de cameras argentiques.
Si l'une des adresses est proche de chez toi,tu auras peut-être la possibilité de voir et de manipuler le matériel. ca te permettrait de mieux cerner la question. Personnellement, et surtout pour les achats techniques au budget non négligeable, je n'aime pas acheter en aveugle !
http://www.fujifilm-cinema.com/site/lie ... _reflien=9
Philippe.
A toutes fins utiles, voici un lien que j'ai trouvé, vers une page proposant de très nombreuses adresses de distributeurs de cameras argentiques.
Si l'une des adresses est proche de chez toi,tu auras peut-être la possibilité de voir et de manipuler le matériel. ca te permettrait de mieux cerner la question. Personnellement, et surtout pour les achats techniques au budget non négligeable, je n'aime pas acheter en aveugle !
http://www.fujifilm-cinema.com/site/lie ... _reflien=9
Philippe.
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
A mon avis, ce n'est pas pour acheter mais pour louer.
Euh, je ne peux pas répondre à ta question mais je pense que si tu peux te permettre la location (ou achat) d'une caméra s16, tu dois avoir un chef-opérateur(rice) derrière toi qui peut sûrement plus t'aider que n'importe quel qui sur ce forum pour la simple et bonne raison que lui sait les problèmes et difficultés liés à ton tournage, les plans "pas évident", etc, etc...
Je serai donc tenter de te conseiller de demander à ton chef-opérateur(rice) qui sera plus à même que nous de voir LA caméra qui sera bonne pour ton projet.
En tout cas, bonne chance.
Euh, je ne peux pas répondre à ta question mais je pense que si tu peux te permettre la location (ou achat) d'une caméra s16, tu dois avoir un chef-opérateur(rice) derrière toi qui peut sûrement plus t'aider que n'importe quel qui sur ce forum pour la simple et bonne raison que lui sait les problèmes et difficultés liés à ton tournage, les plans "pas évident", etc, etc...
Je serai donc tenter de te conseiller de demander à ton chef-opérateur(rice) qui sera plus à même que nous de voir LA caméra qui sera bonne pour ton projet.
En tout cas, bonne chance.
"j'la trouve trop belle !"