Bonjour.
Autodidacte, je viens de terminer mon premier scénario de court-métrage. Il s'agit d'une parodie "trash-acide" des contes communs de notre enfance, intitulée "Le Petit Chaperon Rouge... sang", d'environ 25min.
Le Petit chaperon rouge et le loup tombent amoureux et partent à l'aventure dans les contes de Walt Disney (La Belle et la Bete, les trois petits cochons, et Blanche-neige et les sept nains) en semant la terreur et le désordre derrière eux.
Références directes et indirectes:
Pulp Fiction
Tueurs nés
Roméo et Juliette
Je suis donc à la recherche de producteurs/maison de productions, aide techniques, conseils, avis, et bien-sur financement.
Je préferais que cela se réalise en région Auvergne et/ou Rhone-Alpes afin de pouvoir concourire à Envie d'Agir de Défi jeune. Mais toutes autres propositions seront les bienvenues.
Si ce sujet vous interresse merci de me contacter pour plus d'info.
Recherche aide pour premier court-métrage
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- Pays : France
Re: Recherche aide pour premier court-métrage
Pour ce qui est des recherches de financement, tu peux contacter les collectivités régionales qui peuvent t'accorder leur soutien.
Tu trouveras pas mal d'adresses de maisons de prod sur le site d'unifrance ou encore sur celui des lutins du court
Essaie de présenter un bon dossier de prod à ces organismes (avec cv et note d'intention du réalisateur, scénario, éventuellement un stoy board...) mais les recherches de fonds auprès de maisons de prod restent laborieuses, il faut le savoir.
Si tu as une bande démo à présenter, elle sera très appréciée.
Pour ce qui est de ta recherche d'aide technique, tu veux dire que tu recherches une équipe complète ?
Sur cinéastes.org, il te suffit de déposer une annonce et tu auras un tas de gens prêts à proposer leurs services.
Tu peux aussi solliciter des artistes sur book.fr sans oublier de contacter les membres du forum en fonction de leurs compétences (certains ont déjà déposé leurs CVs dans la rubrique adéquate)
Tu trouveras pas mal d'adresses de maisons de prod sur le site d'unifrance ou encore sur celui des lutins du court
Essaie de présenter un bon dossier de prod à ces organismes (avec cv et note d'intention du réalisateur, scénario, éventuellement un stoy board...) mais les recherches de fonds auprès de maisons de prod restent laborieuses, il faut le savoir.
Si tu as une bande démo à présenter, elle sera très appréciée.
Pour ce qui est de ta recherche d'aide technique, tu veux dire que tu recherches une équipe complète ?
Sur cinéastes.org, il te suffit de déposer une annonce et tu auras un tas de gens prêts à proposer leurs services.
Tu peux aussi solliciter des artistes sur book.fr sans oublier de contacter les membres du forum en fonction de leurs compétences (certains ont déjà déposé leurs CVs dans la rubrique adéquate)