Frères d'armes

Télévision
Répondre
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06

Frères d'armes

Message par SebSeb »

Frères d'armes
Image
Saison : 1
Episodes : 10
Avec Nicholas Aaron, Damian Lewis, Donnie Wahlberg, Ron Livingston, Matthew Settle, Rick Warden, Frank John Hughes, Scott Grimes, ...
D'après l'oeuvre de Stephen Ambrose
Année de création : 2001
Format : 60 mn
Genre : Guerre
Nationalité : Américaine
Titre original : Band of Brothers

Synopsis :
Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Re: Frères d'armes

Message par Napoléon23 »

J’ai vu quelques épisodes de cette série. C’est une des meilleures séries que j’ai vues (pas forcément pour le suspense, mais pour l’émotion et l’esthétique plastique de l’image et le très bon jeu des acteurs sans oublier de très bon FX de guerre).
Je me souviens que c'était diffusé sur M6 ou TF1 il y a 2, 3 ans.

J’ai une question. Est-ce que Steven Spielberg n’est pas impliqué quelque part dans cette série ?
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Pays : France
Portable : 06

Re: Frères d'armes

Message par SebSeb »

Pour l'avoir revu il y a quelques jours, je trouve cette mini-série vraiment forte émotionnelement avec des personnages très différents et tous aussi touchants mais à la fois très durs.
Je me souviens que c'était diffusé sur M6 ou TF1 il y a 2, 3 ans.
Cette série avait été diffusée sur France 2 et repasse en ce moment sur Paris Première chaque lundi. 2 épisodes.
J’ai une question. Est-ce que Steven Spielberg n’est pas impliqué quelque part dans cette série ?
Effectivement, Steven Spielberg et Tom Hanks ont créé cette mini-série suite au film "Il faut sauver le soldat Ryan" et d'après le livre "Freres d'armes" de Stephen Ambrose.

A noter que Spielberg et Hanks préparent une nouvelle mini-série sur la Seconde Guerre mondiale mais cette fois-ci, le sujet sera la Guerre du Pacifique. Intitulée The Pacific, le casting devrait comprendre Jon Seda, Ashton Holmes et Rami Malek. Toujours produit par HBO.

PS : j'ai trouvé le coffret DVDs de Freres d'armes, il y a quelques semaines, à 20€ :eheh:
Répondre