J'ai une petite question qui me tracasse à propos du kit mini 35.
Je me demande, si l'on tourne en Kit mini 35, doit-on tourner tout le film avec ce kit ou peut-on ne tourner qu'une partie ?
Je me demande si entre les plans tournés avec ou sans kit mini 35 il n'y aura pas une différence de ton, de couleur par exemple, et peut être de luminosité (en admettant que le kit fait une petite barrière a la lumière). Je me demande aussi si le flou de profondeur de champs présent sur certains plans et pas d'autres choquera, et si les spectateurs s'en rendront compte.
Merci d'avance
Napoléon23
Tournage en kit mini 35.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Tournage en kit mini 35.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Re: Tournage en kit mini 35.
Et oui, c'est surtout le flou dû à la profondeur de champs qui se remarquera le plus... et oui, il y a de grande chance que les spectateurs s'en rendent compte...
En ce qui concerne la lumière, normalement, tu dois faire correctement tes expositions, puis faire un étalonnage, pour justement donner à tes différentes scènes (qui sont censées se suivrent mais qui n'ont pas forcément été tournées dans les mêmes conditions) un look uniforme...
De toute façon, il vaut mieux faire tout le tournage avec le même matos et la même config, pour éviter de galérer après avec des images très différentes... donc si tu commences avec une caméra X et un kit mini 35 Y, tourne tout avec ta caméra X et ton mini 35 Y (tu peux quand même changer l'optique lol).
++
En ce qui concerne la lumière, normalement, tu dois faire correctement tes expositions, puis faire un étalonnage, pour justement donner à tes différentes scènes (qui sont censées se suivrent mais qui n'ont pas forcément été tournées dans les mêmes conditions) un look uniforme...
De toute façon, il vaut mieux faire tout le tournage avec le même matos et la même config, pour éviter de galérer après avec des images très différentes... donc si tu commences avec une caméra X et un kit mini 35 Y, tourne tout avec ta caméra X et ton mini 35 Y (tu peux quand même changer l'optique lol).
++
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Ouai, je m'en doutais.
Pour l'étalonnage j'étais ou courant. C'est souvent le truc d'ailleurs qui se remarque dans les courts amateurs, il n'y a pas ou presque pas d'étalonnage.
Pour l'étalonnage j'étais ou courant. C'est souvent le truc d'ailleurs qui se remarque dans les courts amateurs, il n'y a pas ou presque pas d'étalonnage.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- sougen
- A nous deux
- 18
- Nom : Morvan
- Prénom : Vincent
- Pays : France
- Portable : 0672150942
A propos du mini 35 ... ou s'en procurer pour pas cher ?
j'ai trouvé des sites où ils donnaient des conseils pour en fabriquer, mais ca me semble trop compliqué pour moi
De meme, les sites pro proposant des kit mini 35 vendent leur produit super cher !
Alors bon ... dois-je abandonner cette idée, ou vous savez où il en existe des pas cher ?
j'ai trouvé des sites où ils donnaient des conseils pour en fabriquer, mais ca me semble trop compliqué pour moi

De meme, les sites pro proposant des kit mini 35 vendent leur produit super cher !
Alors bon ... dois-je abandonner cette idée, ou vous savez où il en existe des pas cher ?
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : CANTO
- Prénom : Roger
Le plus abordable est le Letus 35... Les personnes qui l'ont utilisé en ont été contentes, bien qu'il ne soit pas à la hauteur de modèles plus évolués comme le Redrock.
http://www.letus35.com/
Il y a ici une étude comparative entre 3 mini-35 : le Redrock Micro M2, le Brevis 35 et le SGPro :
http://web.mac.com/philip.bloom/Shootout/Intro.html
http://www.letus35.com/
Il y a ici une étude comparative entre 3 mini-35 : le Redrock Micro M2, le Brevis 35 et le SGPro :
http://web.mac.com/philip.bloom/Shootout/Intro.html
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
Moi je pense que c'est toujours une expérience sympathique de tenté de fabriqué sont propre kit mini 35. Bon c'est vrai j'aime beaucoup bricoler alors...
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : CANTO
- Prénom : Roger
C'est vrai, mais il faut être un très bon bricoleur pour arriver à résoudre tous les problèmes que l'on peut rencontrer... Le plus délicat étant, à mon avis, l'obtention d'un dépoli assez fin pour ne pas dénaturer l'image (même si c'est un modèle vibrant ou tournant).Napoléon23 a écrit :Moi je pense que c'est toujours une expérience sympathique de tenté de fabriqué sont propre kit mini 35. Bon c'est vrai j'aime beaucoup bricoler alors...