Merci vraiment beaucoups pour vos reponses, sa me fait vraiment tres plaisir d'avoir des reponses, vraiment.
Desolez pour les extensions a renommé, je ne mettait pas du tout apercu de sa
Tout dabord pour la longueur, je ne sais vraiment pas quoi repondre, je me doute que c'est surement parce que c'est mon boulot, c'est pour sa que je ne voit pas le probleme, mais vraiment je ne voyais pas de probleme de rythme. En realité, l'oeuvre que je voulais fournir ne devait pas depasser les 5 minutes, contre le 10 actuelles, mais j'me suis apercu au montage, que l'on "subissait" plus le court metrage, que l'on le regardait, et qu'on ne passait pas assez a se demandez pourquoi sa et pas autre chose. Pas pour me comparer a Doll's de Kitano, mais javais beaucoups aimé les plans fixes et long, qui laisse le spectateur vraiment examiner le film. Bien sur il est loin des tableaux fixe que Doll's livre.
La longeurs par rapport a l'ambience malsaine, et bien je ne voulais vraiment pas faire du malsein. Je me suis enormement inspirer de Reservoir Dog dans la gestuelles du flic, et finalement, j'avais les moyens de faire des trucages et des plan beaucoups plus violent, particulierement lorsques le Blanc frappe le noir. Mais finalement, j'avais l'impression que sa n'avancais pas le recit de fairedu gore, et que toute facon, je voulis pas que le spectateur ait ce sentiment de voyeurisme. Je ne voulais pas faire du Reservoir Dogs, mais plutot une sensation plutot legere comparer a la viloence qui se pase a l'écran.
Bon j'vais en fait plutot expliquer ce que j'ai voulu faire, et que finalement, je le voyait parce que je le savait et trouvait evidant, mais finalement, je croit que vraiment 'jai eté trop ambitieux.
Le court est basé sur souvent une sorte de miroir scenarique. Je m'explique, au debut, je voulais un contre-jour sur le Blanc afin de symboliser l'arrivé de l'homme qui va le torturer, ensuite mettre le Noir en contre-jour lors de sa delivrance. Il y avait vrament une volonté et je dit bien une volonté parce que finalement je croit que sa ne se voit pas a l'ecran lol, de la gestuelle qui est penser a chaque plan. Parce exemple, je voulais une grande violence dans la premiere partie, ensuite, finalement, dans cette frenesie, la calmé peu a peu ... redonner envie de la relancer lorsqu'il le repointe ... et finalement abandonné, se glisser derriere le Noir afin de reflechir. Reflechir et donner l'impression que le Blanc hesite longuement. Et je voulais que le spectateur voit bien que l'homme qu'il touche est quand meme une gestuelle desirable, les caresses qu'il donnes, puis finalement le frappé. La c'est le tour dans l'immeuble, ce que je voulais dabord, c'est aerer le spectateur, parce que moi meme dans le tournage, je devenait clostrophobe, alors je voulais deja conservé cette ivresse de la musique, et une camera un peu aerienne me paraissait une bonne idée, egalement l'envie de montrer que la vie continue, cf les bruits des dialogues lorsque l'on traverse l'appartement, et en " sautant " par la fenetre, on pouvait deviner, afin a ce qu'on ma dit que le Blanc allait se suicidé part la suite.
Finalement, ensuite, les indices que je voulais disseminez pour que l'on pense que c'est un reve, c'était les habits du Blanc qui change, on pouvait penser que cetait une autre journée qui s'était ecoulez et autre. Ensuite, je voulais en finir enfin avec cette situation, tout dabord, faire durer le moment ou le Blanc braque puis finalement enfin, lorsque enfin, un meurt, c'était le Blanc. Ensuite, la fuite, c'est vrai qu'il n'y avait pas d'interet de faire durer autant sa fuite. Cetait plus un exercice de montrer des mouvements avec les faibles eclairages. Peut etre a part pour retardez la sortie et le rire enfin, revelateur du ras le bol qu'il a vecu.
Ensuite la fin, et c'est vrai que je savait que certaine personne pouvait penser a " l'écappatoire " ou la facilité scenariques. C'est vrai que le reve est l'occasion de faire nimporte quoi, et dire a la suite, " bin voila c'était un reve".
Mais en realité, je voulais illustrer surtout l'amour. Normalement vous avez devinez que ce sont des homosexuelles, egalement une inversion des roles. Le noir subit les agression du Blanc, violent, histerique, et tres instable, les caresse puis le tabassage, et qui au reveil, les roles s'inverse, le Blanc a une voix tres douces et a une gestuelles beaucoups plus calmes, tandis que le Noir est beaucoups plus " bourru". Pour moi, tout l'interet du court se trouve dans les reponses que donne la fin. Dabord la chute etait pour moi un symbole de tolerance, moi qui fait de la danse classique, je suis sujet tout les jour au anerie du style " tes un pd ". Ce que je voulais cetait dabord bousculer les conventions, le contraste blanc noir, meme si on sait que c'est normal ou pas choquant, je vous assure que cela reste une surprise, voir une bonne surprises. Ensuite, il y a egalement une legere frustration, l'arme a feu represente par exellence un symbole de mort de puissance et surtout d'erotisme. Peut etre le Noir avec ce reve témoigne un ras le bol d'être le maaale dans la relation.
Concernant la scene de fin raté et cliché, je suis absolument daccord

, et encore, la vrai scene que j'nais pas pu faire a cause des acteurs qui ne voulais pas s'allonger cote a coté, la vrai scene etait une image soudaine sur les yeux du Noir, qui a peur, mais ne se releve pas, mais ensuite, la camera fixé au plafond recule de maniere horizontale, entendre le " quesqu'il ya " et en continuant a reculé, on voit le Blanc allongé contre le torse du Noir.
Pour le desentrelacer, j'me suis apercu que quand j'lai graver pour le bac lol, et je asvait pas du tout comment y remedier
Je pensait en tout cas par exemple avoir fait suffisament de chose bizarre pour qu'on voit que c'est un erves, les habits qui changes, les bruits uniquement composer de la peur du noir, le manques de blessures alors qu'il se leve, l'homme qui reaparait, mais la c'est le pompom lol.
Il y a beaucoup de chose par contre que je voulais faire mais que j'ai oublier ou revelé impossible, la lumiere qui clignote, etait en fait revelé dans la scenes de fin, par la lumiere d'une telé qui se flete sur les murs, vous savez quand vous regardez une télé dans le noir, et les reflets blanc contre les murs, et la radio, qui est composer de musique, mais surtout de la voix du presentateur, on sait pas ce que sa fout la, en fait, le Noir devait l'eteindre a son reveil.
Et enfin, concernant le meurtre dans le gagare, j'en ait absolument pas entendu parlez, alors j'me suis pas du tout fait influencer par ce fait divers. Voila a peu pres tout. Je vous remercie vraiment de vos critique, et vraiment sa me fait plaisir, je remarque a quel point ce que je veut montrer a l'ecran est loin de ce que je croit voir, etant donnez que je sais deja l'effet voulu...

Alors concernant le bac, oui j'lai rendu depuis une semaine deja, et suis passez recemment a l'oral. ^^
Chuck Palaniuk avait vraiment fait fort avec Fight Club, c'est vrai qu'il y avait vraiment beaucoups plus de choses coherentes et visible concernant la skysofrenie de "Jack"
En fait, je croit que j'ai vraiment vu trop grand alors que j'n'avais pas les connaissance requises pour exprimés vraiment ce que je voulais montrer ...

Merci Baptiste pour le texte de la SACEm, et non tu ne joue pas le mechant parce que je cherchait des infos, et que c'est plutot gentil de m'avoir macher le boulot, plutot que de cherchez moi meme

. En fait sa m'eclaire pas mal sur la juridique des musiques, choses qui me deranges beaucoups et que je manques cruellement d'infos.
En tout cas, merci beaucoup et rajouté s'en si vous pouvez, mais seulement si sa vous derange pas, c'était vraiment sympa deja de m'avoir dit ce que vous pensiez