Bonsoir tout le monde,
Je suis juste de passage sur votre forum. Ayant entendu parler de celui-ci en bons termes, je pense que j'y trouverai conseils et bonnes idées ...
Je réalise, dans le cadre du bac cinéma, un court métrage et le tournage a lieu dans une semaine, sauf que des interrogations de dernière minute subsistent et j'espère que vous pourrez me répondre pour que je puisse éviter un désastre.
- Sachant que le tournage a lieu en extérieur et que de par chez moi il fait très froid l'hiver, quelle température extérieure minimale peut supporter une caméra ? Y-a-t'il des dangers à ce niveau?
- Est-il mieux de tourner en format standard pour ensuite anamorposer sur Final Cut, ou de tourner directement en 16/9 comme le propose la camera DV pour ensuite traiter l'image (barres, et...)?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos lumières !
Winter
Questions pour un court
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Re: Questions pour un court
Hello, et bienvenue...
En ce qui concerne la température minimale, je n'en ai pas la moindre idée, mais ca doit être précisé dans la doc de la cam que tu vas utiliser. Si jamais tu ne trouves pas la doc, tu pourras toujours la trouver en pdf sur le net. Attention aussi aux batteries, qui ne fonctionnent pas à leur meilleur rendement dans les températures extrèmes, et qui donc se déchargeront plus vite je pense (mais je ne suis pas sûr à 100% de ça).
Pour le tournage, je te conseillerai plutôt de tourner directement en 16/9 si tu le peux. Ce sera plus facile pour cadrer, plutot que de faire un 4/3 ou tu vas ajouter des barres noires.
Bon courage et tiens nous au courant!
Pierre
En ce qui concerne la température minimale, je n'en ai pas la moindre idée, mais ca doit être précisé dans la doc de la cam que tu vas utiliser. Si jamais tu ne trouves pas la doc, tu pourras toujours la trouver en pdf sur le net. Attention aussi aux batteries, qui ne fonctionnent pas à leur meilleur rendement dans les températures extrèmes, et qui donc se déchargeront plus vite je pense (mais je ne suis pas sûr à 100% de ça).
Pour le tournage, je te conseillerai plutôt de tourner directement en 16/9 si tu le peux. Ce sera plus facile pour cadrer, plutot que de faire un 4/3 ou tu vas ajouter des barres noires.
Bon courage et tiens nous au courant!
Pierre
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Il est en effet conseillé de rechauffer la batterie avant utilisation si elle est froide, en la serrant dans ses mains par exemple. Sinon la batterie ne fonctionnera pas correctement, et il y a un risque de détérioration, pour la batterie mais aussi pour le caméscope.bigquick a écrit :Attention aussi aux batteries, qui ne fonctionnent pas à leur meilleur rendement dans les températures extrèmes, et qui donc se déchargeront plus vite je pense (mais je ne suis pas sûr à 100% de ça).
Il faut vérifier également les caractéristiques du micro (si il y en a un !), car ils ne supportent pas toujours bien le froid.
Bon courage,
Karl
-
- Poste en tant qu'invité
Bonsoir !
Pour vous expliquer un peu la chose, le tournage à lieu mardi et ce dès le matin, ce qui veut dire qu'il va faire froid (entre 5 et 10°) mais j'espère que cela se réchauffera. C'est un court métrage se déroulant pendant une guerre fictive, j'ai essayé d'éviter tous les pièges qui plombent la majorité des films amateurs de guerre. En gros, j'ai pris dans la mesure du possible des acteurs mûrs, il n' y a quasiment pas de dialogues, pas de fusillades non plus... Le genre de choses qui j'espère donneront de la crédibilité au film, j'espère ...
Dant tous les cas merci pour vos conseils ! Je pars pour le festival du film méditerranéen dès demain, rejoindre d'autres fanatiques !
Winter
Pour vous expliquer un peu la chose, le tournage à lieu mardi et ce dès le matin, ce qui veut dire qu'il va faire froid (entre 5 et 10°) mais j'espère que cela se réchauffera. C'est un court métrage se déroulant pendant une guerre fictive, j'ai essayé d'éviter tous les pièges qui plombent la majorité des films amateurs de guerre. En gros, j'ai pris dans la mesure du possible des acteurs mûrs, il n' y a quasiment pas de dialogues, pas de fusillades non plus... Le genre de choses qui j'espère donneront de la crédibilité au film, j'espère ...
Dant tous les cas merci pour vos conseils ! Je pars pour le festival du film méditerranéen dès demain, rejoindre d'autres fanatiques !
Winter