ParisFX - Creative Ile de France

Répondre
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

ParisFX - Creative Ile de France

Message par diane »

Les 28 et 29 novembre 2007, le Palais des Congrès de Paris accueillera
les premières journées de conférences et d'études de cas consacrées
à la création numérique et à la production d'effets visuels en France.

Image

Au programme :

- 8 études de cas ("Astérix aux Jeux Olympiques", "Arthur & les Minimoys", "Chrysalis"...).

- Quatre conférences thématiques permettront de se pencher sur le rôle de la création numérique et l'importance des effets visuels dans l'univers de la publicité, de la télévision (documentaire, animation et fiction), du jeu vidéo et du long-métrage.

- Deux grands débats clôtureront chacune des journées de conférences en réunissant des créateurs (réalisateurs, chefs décorateurs, directeurs de la photographie, scénaristes, superviseurs d'effets visuels...) autour des sujets : « Les inventeurs du cinéma visuel » et « Comment se construit l'image d'un film ».

Près d'une vingtaine de studios français présenteront leur travail - d'un point de vue créatif, technologique et économique- sur des longs-métrages, des fictions télévisées, des spots publicitaires, des documentaires ou des jeux vidéo. Ces présentations seront faites par les superviseurs d'effets visuels, en présence des réalisateurs ou directeurs de la photographie avec lesquels ils ont travaillé.

Avec la présence notamment de : Jean-Marie Poiré (réalisateur), Jan Kounen (réalisateur), Julien Leclercq (réalisateur), Xavier Gens (réalisateur), Jean Rabasse (décorateur), Jean Marie Dreujou (directeur de la photographie)...

Information & inscription : http://www.parisfx.fr

Est-ce que ceux qui y vont pourraient me le signaler par MP ? J'aurais vraiment aimé y aller mais je suis un peu loin :roug2: J'aimerais bien avoir des compte rendus de ces journées exceptionnelles. Si des gens qui s'intéressent au storyboard pouvaient poser des questions à ce sujet dans les tables rondes, ce serait encore mieux!La question de l'emploi du storyboard dans les séquences à effets spéciaux est crutiale. Certains pensent que le storyboard tend à disparaitre, d'autres ont le sentiment que c'est précisément ce milieu qui développera encore davantage l'outil.
Merci d'avance!
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Re: ParisFX - Creative Ile de France

Message par diane »

J'ai pas réponses et pas beaucoup de lecteurs. Pourtant je pense que ça peut intéresser du monde!
Donc un petit "up" par ici...
Répondre