Aide pour dossier de production

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
Howard
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Aide pour dossier de production

Message par Howard »

Bonjour à tous,

Je viens réclamer votre aide. Je suis en train de préparer un documentaire court (format : 6 minutes). Pour ce faire, je dois rendre sous peu un dossier de prod. Sauf que j'ai un peu de mal à le préparer. Je voulais savoir comment on compose un dossier de production ? Que doit-il figurer à l'intérieur ? Toute aide est la bienvenue. J'ai peur d'omettre certains éléments.

Je vous remercie.

H.
"I like to watch..."
Philippe Vaïsse
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Vaïsse
Prénom : Philippe
Code Postal : 83500

Re: Aide pour dossier de production

Message par Philippe Vaïsse »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse sera conforme à ce que tu attends car en ce qui me concerne je fais de la fiction, mais tu pourras peut être t'inspirer de certains éléments.

Mon dossier de prod était composé de :
- synopsis
- note d'intention
- scénario
- découpage technique
- note de production (estimations des besoins matériels, financement possible, etc.)
- CV

En général c'est le minimum qui est demandé, la note de production et le découpage c'est du bonus.
La note d'intention est très importante, ci-dessous un lien vers un article de mon blog qui en parle :
http://depassage-lecourt.blogspot.com/2 ... ntion.html

Bon courage.
Philippe
leblon35
Poste en tant qu'invité

Message par leblon35 »

Bonjour,

J'ai comme projet de réaliser mon 1er court métrage. Le découpage technique est presque fini, mais j'ai du mal à voir quelle forme peut prendre la note de production. De l'aide s'il vous plait.

Merci

Antoine M
Philippe Vaïsse
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Vaïsse
Prénom : Philippe
Code Postal : 83500

Message par Philippe Vaïsse »

Bonjour,

A ce que je sais, dans la note de production doit figurer la liste de ce qui va être mis en oeuvre matériellement pour la réalisation du film.
Au niveau de la forme ça ne se présenta pas forcément comme une liste, y a pas de présentation stricte.
Mais encore une fois la note de production n'est pas un document essentiel du dossier de prod.

Je m'explique. Quand on fait un dossier de prod c'est pour rechercher une prod justement et les documents qui doivent figurer dans le dossier sont :
- synopsis
- note d'intention
- scénario
- CV (ou note biographique si les films qu'on a fait avant sont peu nombreux ou n'ont pas eu de "carrière" en festivals)

Une fois que la prod est trouvée, les moyens pour produire le film sont mis en place, c'est là qu'on rédige une note de production.
Mais si tu produit toi-même ton court dans ce cas oui tu peux rédiger cette note. C'est un peu la note d'intention du producteur.

Bon courage.
Répondre