Les premiers films

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Les premiers films

Message par Baptiste »

Quels sont les premiers films de certains réalisateurs que vous avez aimé ?

Pensez vous que certains cinéastes ont tout donné dans leur premier film et pour d'autres c'est plutot dans les derniers qu'on trouve leur "chef d'oeuvre" ?

Si vous avez aimé un premier film, est-ce qu'il y a de bonnes chances que vous alliez voir le deuxième ?

Parfois un premier film suffit à nous donner envie de "suivre" un cinéaste, cela a été le cas pour moi avec Eric Rochant (Un Monde sans Pitié)... et depuis l'Iceberg j'attends le Rumba de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy avec impatience...

Yolande Moreau fera-t-elle un deuxième film après son éblouissant Quand la mer monte en 2004 ?

Parfois le premier ne nous marque pas vraiment mais c'est plutot le deuxième comme avec Tom DiCillo dont j'avais adoré son Ca tourne à Manhattan (Living in oblivion) et qui avait fait débuter un certain "Brad Pitt" dans son Johnny Suede... Ou encore L'esquive d' Abdellatif Kechiche , je n'ai vu qu'après La Faute à Voltaire et j'attends son troisième film "La Graine et le mulet".

Parfois il arrive aussi qu'un cineaste se fasse connaitre et c'est seulement après qu'on est curieux de découvrir ses premiers films...

J'ai récemment été curieux de voir Hard Eight (premier film de Paul Thomas Anderson, Magnolia, Punch Drunk Love).... et j'aime beaucoup Sang pou Sang (Blood Simple) des frères Coen... ou Bound des Wachowski Brothers (Matrix).

J'attends vos commentaires avec impatience...

Baptiste
Répondre