Etapes de la pré-production pour un scénario

Répondre
waynew
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Etapes de la pré-production pour un scénario

Message par waynew »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les étapes de la pré-production pour réaliser un scénario ? (court-métrage)

Merci,
Et bonnes fêtes !
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

Re: Etapes de la pré-production pour un scénario

Message par Cedric120192 »

Bonjour Waynew :

Le scénario de pré-production ne fait que prévoir la réalisation du tournage.
e scénario de pré-production est un agenda pour l’équipe de tournage et donne une première direction de la forme du scénario. À ce stade, le scénario n’est qu’une ébauche et sert de référence pour ne pas oublier de détails importants. Il évoluera avec le tournage, au fur et à mesure que de nouveaux détails de l’enquête s’ajoute. Ne pas oublier de bien identifier les séquences tournées pour que le repêchage des images ne deviennent pas trop complexe et pelle-mêle.

Espérant d'avoir répondu à ta demande. :eheh: :eheh:
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par PunisherMT »

Salut,

Bizarrement j'ai du mal à comprendre la question...Mais je pense que cela est aussi dû à la réponse précédente !Tu veux connaitre en fait les étapes de la prépa d'un film (qu'il soit court ou long) ?

Si c'est cela voila donc la réponse :

- réalisateur : casting, découpage, validation essayage costume, validation accessoires, repérage technique, répétition (éventuellement) ou lecture

- 1 er assistant : dépouillement, plan de travail, organisation réunion de prod ( essayage costume, présentation accessoires, lecture déco et accessoire etc..., répétitions, repérage technique) , repérage technique

- repéreur (ou 2nd assistant) : repérage décor, vérification dépouillement et plan de travail, envoi du scénario aux comédiens (si pas de secretaire de prod), feuille de service jour 1.

- régisseur général : envoi des demandes d'autorisations de tournage, logistique ( catring, chauffeur, camions, voiture de loc etc..) liste technique et artistique (si pas de secretaire de prod), fabrication de la bible de tournage (si pas de secrétaire de prod.

Voila vu l'heure j'ai peut être oublié quelques trucs, mais dans l'ensemble c'est ça !

Bon courage,

PMT
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

waynew a écrit :Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les étapes de la pré-production pour réaliser un scénario ? (court-métrage)

Merci,
Et bonnes fêtes !

Salut Waynew

Pour compléter ce qu'a dit dit PunishertMt tu peux lire un article que j'ai écrit récemment

http://www.apprendre-le-cinema.fr/comme ... e-un-film/ .

A bientôt

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre