voilà, je poste ce message pour avoir quelques précisions :
je vais réaliser une fausse pub dans quelques semaines, et je me pose plusieurs questions quand au matériel à utiliser.
Concernant le format : J'ai en ma possession une Canon XM2 TriCCD (miniDV donc), et je peux avoir en pret une HDV.
Pour cette fausse pub, nous allons tourner un personnage sur un canapé, avec dans le fond, un greenKey (fond vert de 6m x 3,5m Lastolite que j'ai également en ma possession), pour y incruster quelques VFX.
Qu'y a t-il de mieux pour filmer sur un greenKey, une HDV ou MiniDV ?? J'ai entendu dire que la HDV pouvait poser des soucis quand aux nombres de couleurs, et pouvait compliquer la tache pour le détourage du personnage en post-prod. ?
Egalement, et vu que c'est mon premier tournage avec GreenKey, quelqu'un connaitrait-il les projecteurs à utiliser pour avoir un fond éclairé et parfaitement uniforme (sachant que je ne veux pas forcément de la bidouille et qu'il nous sera possible de louer du matériel... le moins possible c'est mieux biensur

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider un ptit peu, merci de répondre sur le forum ou par mail : vincvincenzo@hotmail.com
Merci d'avance pour votre patience.
VIncent.