Les fichiers EDL et XML ont été créés pour permettre de transférer un montage suivant la time-line, ce qui est très malin, mais ce qui ne fonctionne pas toujours bien évidemment...
Mon problème :
Le montage a été fait sous MAC avec Final Cut Pro.
J'ai récupéré un EDL et un XML, mais impossible de les ouvrir correctement sur mon PC.
J'ai essayé avec Premiere Pro et After Effects, mais soit je ne peux pas du tout l'ouvrir, soit les fichiers vidéos ne sont pas reconnus...
Et même quand j'arrive à ouvrir l'EDL, Premiere ne me demande même pas où sont les fichiers ! J'ai essayé de les lier un par un, mais le format QuickTime semble poser problème, malgré que je dispose des codecs. Ou y a t-il plusieurs codecs QuickTime ?
Désolé, tout ça est un peu en vrac, mais je m'y perds moi-même...
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci,
Karl
Importer une liste de montage sur PC (EDL, XML)
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Re: Importer une liste de montage sur PC (EDL, XML)
Je n'ai jamais testé l'export EDL de Final Cut vers Premiere, mais à première vue, je dirais que tu dois ouvrir ton EDL, puis faire l'acquisition des rushs, ce qui te permettra d'éviter les problèmes de codecs. Normalement les infos de TC in et out et du nom de K7 sont contenus dans les rushs dans ton chutier. Essaye de faire une acquisition en les sélectionnant tous.
Et si tu n'as pas les K7, comment faire vas tu me dire? Et bien peut etre te faudra-t-il convertir les rush (=perte de qualité), car comme pour un avi, les mov ne sont que des conteneurs, qui peuvent donc contenir ou non de la vidéo compressée ou encodée avec un codec non reconnu par Premiere. D'ailleurs, quel message d'erreur te donne-t-il?
Et si tu n'as pas les K7, comment faire vas tu me dire? Et bien peut etre te faudra-t-il convertir les rush (=perte de qualité), car comme pour un avi, les mov ne sont que des conteneurs, qui peuvent donc contenir ou non de la vidéo compressée ou encodée avec un codec non reconnu par Premiere. D'ailleurs, quel message d'erreur te donne-t-il?
- karl
- Ten
- 19
Je ne dispose pas des K7, mais la qualité de la vidéo ne me préoccupe pas puisque je m'attaque au montage son.bigquick a écrit :Et si tu n'as pas les K7, comment faire vas tu me dire? Et bien peut etre te faudra-t-il convertir les rush (=perte de qualité), car comme pour un avi, les mov ne sont que des conteneurs, qui peuvent donc contenir ou non de la vidéo compressée ou encodée avec un codec non reconnu par Premiere. D'ailleurs, quel message d'erreur te donne-t-il?
Je n'avais pas pensé à convertir les rushs, mais cela va prendre un temps fou et un espacxe mémoire énorme aussi, vu qu'il y en a 20 Go !
Et bizarrement, je n'ai pas de message d'erreur quand j'ouvre l'EDL. Mais il ne me demande pas où sont les rushs (ce que je trouve bizarre...).
J'arrive à importer les fichiers son, mais Premiere ne les lit pas !
Par contre, j'ai un message d'erreur quand j'essaye de "lier les médias", où Premiere me dit qu'il n'a pas le codec. Mais les fichiers *.mov n'ont besoin que du codec QuickTime à priori, non ? Et je l'ai pourtant...
J'ai trouvé un soft sur le net spécialement conçu pour convertir les EDL (ou XML) de Finl Cut Pro pour les importer dans Premiere, mais il coûte 495 $ ...
Karl
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
En effet, avec 20Go de rushs, difficile de convertir. A priori pour le .mov en effet tu n'as besoin que du codec quicktime, sauf si la vidéo ds ton .mov a été encodée avec un autre codec. Peut être que le monteur pourrait te dire ce que contient le .mov (comme codec)?
Tiens j'y pense, des fois Premiere est capricieux au niveau des fichiers sons qu'on lui donne, si ce n'est pas ce qu'il attend, il ne les prends pas... donc verifie bien que tes fichiers son ont bien les mêmes caractéristiques que celle de ton projet (bitrate, etc)... et si ce n'est pas le cas essaye de les convertir...
Sinon au pire du pire, essaye de recuperer les k7 et de refaire une acqui... ca prendra du temps, mais Premiere fera l'acqui avec les bons paramètres...
Tiens j'y pense, des fois Premiere est capricieux au niveau des fichiers sons qu'on lui donne, si ce n'est pas ce qu'il attend, il ne les prends pas... donc verifie bien que tes fichiers son ont bien les mêmes caractéristiques que celle de ton projet (bitrate, etc)... et si ce n'est pas le cas essaye de les convertir...
Sinon au pire du pire, essaye de recuperer les k7 et de refaire une acqui... ca prendra du temps, mais Premiere fera l'acqui avec les bons paramètres...
- karl
- Ten
- 19
Je ne dispose pas des K7, et je ne crois pas qu'elles sont encore disponibles.
En ouvrant l'EDL avec le bloc-notes, le codec spécifié est bien "Apple QuickTime", donc je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
D'ailleurs les fichiers vidéo n'ont pas d'extension, alors que les fichiers son ont bien l'extension *.wav, ce que je trouve bizarre.
Pour les fichiers son que Premiere ne lit pas, je pense que cela est dû au fait qu'il ne parvient pas à lire la vidéo, car quand j'essaye de lire le montage, le logiciel va directement à la fin du projet !
Je commence à désepérer là...
N'y a t-il vraiment aucun logiciel sous PC qui permette d'ouvrir un fichier EDL ou XML ?
Premiere Pro était supposé pouvoir le faire pourtant, mais cela ne semble pas vraiment au point...
Karl
En ouvrant l'EDL avec le bloc-notes, le codec spécifié est bien "Apple QuickTime", donc je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas.
D'ailleurs les fichiers vidéo n'ont pas d'extension, alors que les fichiers son ont bien l'extension *.wav, ce que je trouve bizarre.
Pour les fichiers son que Premiere ne lit pas, je pense que cela est dû au fait qu'il ne parvient pas à lire la vidéo, car quand j'essaye de lire le montage, le logiciel va directement à la fin du projet !
Je commence à désepérer là...
N'y a t-il vraiment aucun logiciel sous PC qui permette d'ouvrir un fichier EDL ou XML ?

Premiere Pro était supposé pouvoir le faire pourtant, mais cela ne semble pas vraiment au point...
Karl
- karl
- Ten
- 19
Personne n'a eu affaire à un cas comparable ?
Personne ne peut m'aider alors ?
Merci de me renseigner si vous le pouvez...
Karl
Personne ne peut m'aider alors ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez...
Karl