Accéssoiriste de plateau, métiers liés aux décors

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
mimielp
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Accéssoiriste de plateau, métiers liés aux décors

Message par mimielp »

Bonjour,

Je suis actuellement en fac d'anglais et je souhaiterais me réorienter l'an prochain vers une formation me permettant d'accéder plus tard au métier d'accéssoiriste de plateau. J'ai eu beau chercher, on devient acéssoiriste de plateau en se formant "sur le tas" donc pas besoin de diplome ni rien. Néanmoins j'aimerais bien faire un peu d'étude histoire que sur mon cv il n'y ai pas écrit que "bac L"; alors voilà si quelqu'un aurait une idée du genre de formation que je pourrais faire elle est la bienvenue, parce que là je commence un peu à paniquer, les inscriptions se font des maintenant et moi je ne sais pas quoi faire!!!

Please, help! :helpme:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de formation d'accessoiriste...

Tu peux toujours essayer d'entrer en fac d'Arts et Spectacle pour étudier le cinéma et le théâtre, ce qui est intéressant pour ce que tu souhaites faire.

Bon courage en tout cas,
Karl
mimielp
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Re: Accéssoiriste de plateau, métiers liés aux décors

Message par mimielp »

Ah ouai mais non si je pouvais éviter la fac se serait vraiment parfait parce que j'ai vraiment pas envie de rester dans ce systeme la!! Et concernant les métiers liés aux décors, pas non plus d'idée d'orientation?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Sinon du côté des Beaux arts, du design ... je sais pas ce qu'on peut trouver ...
mimielp
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par mimielp »

Bon très bien je capitule, je ne trouve rien... :mouche: alors peut-être la fac, c'est sa ou rien si ça continue! Malgré le fait que ça soit très théorique, vous pensez vraiment que faire une licence voire une maitrise arts du spectacle serait une bonne formation?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Sinon il y a une formation de scénographie, conception de décor de spectacle vivant à Lyon à l'ENSATT
larvä
Poste en tant qu'invité

Message par larvä »

Il éxiste aussi un cap accéssoiriste sur Paris .
Répondre