Anne_so

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anne_so
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2007, 22:06
18
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

Anne_so

Message par Anne_so »

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis inscrite depuis un petit moment déjà, mais je n'osais pas poster...chose à laquelle je vais tenter de remédier dès aujourd'hui.
Je ne suis pas très douée pour les présentations, alors je vais essayer de faire au mieux.

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 17 ans et je suis passionnée de cinéma depuis longtemps. Je suis notamment très attirée par tout ce qui touche à l’écriture et à la réalisation, à tel point que je souhaite en faire mon métier, en tant que scénariste - réalisatrice. Et pour cela, j’essaye de me donner les moyens d’y arriver en faisant déjà des petites choses à gauche, à droite… Et apparemment c’est une - bonne - solution, car ces derniers temps j’ai fais pleins de rencontres très intéressantes…qui ont accéléré pas mal de choses.

Côté écriture : après avoir écris plusieurs courts métrages (depuis l'âge de 12 ans), j’ai écris l’été dernier mon premier long-métrage « Mon frère ».
J’écris en ce moment même un 2e long – un thriller cette fois-ci (qui se rapproche donc plus de mon univers de prédilection).
Et je viens de recevoir un avis positif sur la bible d'une série (8*52) que j'ai écrite...mais le début de l’écriture de la série est repoussé à mai/juin…histoire de pouvoir terminer le long et l'année scolaire aussi.

Côté réalisation : après un mini court métrage début 2007 – pas terrible – j’ai profité de mon court séjour l’année dernière au Festival de Cannes pour réaliser un clip. Et je m’apprête à réaliser un court métrage « Je l’ai tué » début avril.


Sinon niveau film, je suis particulièrement friande des polars/policiers/thrillers – et plus particulièrement des films d’Olivier Marchal (Gangsters, 36 Quai des Orfèvres, MR73)…mais j’aime aussi des films tels que Au revoir les enfants de Louis Malle, Une affaire de goût de Bernard Rapp, Le dîner de cons de Francis Veber, Grégoire Moulin contre l’humanité d’Artus De Penguern, Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret, Le secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee …

Et côté séries, j’ai beaucoup apprécié Les Bleus (M6) ; Reporters, Mafiosa (je passe de temps à autre sur le tournage), Scalp, Sécurité Intérieure (Canal +) ; A cran (France 2), …

Comme bien souvent, je ne sais par où commencer mais suis incapable de m'arrêter par la suite...

A bientôt

Anne-So
"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma" [Albert DUPONTEL]
Myspace
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Messages : 618
Inscription : 27 juin 2007, 14:57
18
Pays : France
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Anne_so

Message par YuHirà »

En tout cas pour ton âge tu as l'air plus mature que beaucoup de gens de ta génération ce qui à mon avis est déjà un bon point (à moins que cela soit du fait au fait que tu sois une fille :eheh: Même si je suis toujours circonspect quand je vois des jeunes espérer faire du cinéma leur métier (dans le monde des compositeurs c'est devenu tellement difficile que beaucoup de mes amis, qui ont 20 ans de métier et du talent à revendre, sont contraints de raccrocher et trouver un boulot "normal").

En tout cas bonne chance!!! Et au plaisir de lire tes scénarii :clindoeil:
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Anne_so
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2007, 22:06
18
Pays : France
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Anne_so

Message par Anne_so »

Merci.

J'ai longtemps voulu me "voiler la face" en me disant que ce n'était pas un "travail" et donc en cherchant d'autres études (surtout pour faire plaisir à mes parents à vrai dire)...jusqu'au jour où je me suis retrouvée sur un plateau de tournage.
Alors ce jour-là, j'ai compris que c'était vraiment ce métier que je voulais faire et que personne ne pourrait s'y opposer. S'en est suivi la rencontre de plusieurs personnes du "métier" (principalement des acteurs - connus). A ce moment-là, ça faisait déjà 3 ans que j'écrivais des scenars dans mon coin. J'ai commencé à leur faire lire et elles m'ont convaincues de me "lancer" en commençant à réaliser des petits courts métrages.

Depuis le début de l'année - et sans vouloir me vanter (c'est pas mon genre) - les "rencontres" et les "projets " s'enchaînent (j'ai un peu du mal à gérer avec les cours parce que je suis au lycée). Grâce à la rencontre avec un acteur (qu'on voit de plus en plus et qui mérite des 1ers rôles au ciné - ça va venir. On a pu le voir notamment dans "Clara Sheller" et "Mafiosa"), j'ai repris le concept de ma série (un polar en 8*52) et après avoir lu - seulement - une ébauche de la bible il m'a dit (je cite ses termes) : "C'est béton, tu sais où tu veux aller. J'attends tes textes. Moi je te suis".

Alors, je sais bien que c'est pas gagné, que c'est pas un métier facile (mais en existe-t-il aujourd'hui ?). Alors je me donne les moyens d'y arriver, et si ça marche pas, je serais toujours à temps de me retourner après vers autre chose (à vrai dire, encore faudrait-il que je trouve autre chose qui m'intéresse).
"Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma" [Albert DUPONTEL]
Myspace
Répondre