bonjour à vous,
je vous présente une petite production "maison" sur le thème de la toxicomanie.
je précise que c'est une vidéo faite entre amis mais ce n'est pas pour autant que l'on ne s'est pas donné du mal...
c'est donc une fiction amenée sous la forme d'un petit clip.
j'attends vos impressions et réactions,
et bien qu'il y ait des choses très perfectibles je vous souhaite un bon visionnage...
http://fr.youtube.com/watch?v=17mxzZdxUAE
"O.D", clip/court de sare
-
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 17
Re: "O.D", clip/court de sare
la raison d'être d'un forum est d'échanger, de partager des opinions diverses.
si vous avez regardé ce court métrage, merci de prendre 5mn et de laisser un petit commentaire...
si vous avez regardé ce court métrage, merci de prendre 5mn et de laisser un petit commentaire...
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
tout à fait d'accord ! je viens de découvrir ton court : je te laisse mon avis !la raison d'être d'un forum est d'échanger, de partager des opinions diverses.
Personnellement je n'ai pas aimé .. non non je ne m'arrête pas là j'explique un peu ma réponse ! Le thème du film : d'accord ... c'est intéressant : très certainement pas assez abordé dans le court amateur ! Mais sérieusement il n'y a rien de glauque dans la façon dont c'est mis en images !
Le début du film est quand même assez long : surtout avec les 30 premières secondes sans aucun bruit ou musique ou quoi que ce soit ! L'image est très sombre ! encore si c'était pour jouer avec les contrastes (partie éclairée / partie dans le noir) là j'aurais compris : la scène des escaleirs est juste très sombre !
Le fait que l'histoire baigne un peu dans l'iréel avec ce personnage sorti d'une bd (le dealer) j'ai pas trop aimé non plus, j'aime beaucoup par contre l'ombre quand l'actrice est sur le canapé

Mais voilà dans l'ensemble pour moi c'est encore trop brouillon (et trop long) dommage !
bonne continuation !
-
- Poste en tant qu'invité
...et bien voila...
ça commence à devenir intéressant...
merci pour ton post, bien que je le trouve un tout petit peu sévère.
et oui, certes tu trouves que c'est brouillon, mais ne me dis pas qu'il n'y a pas de travail de découpage, de montage au vu du nombre de plans, et en gardant bien en tête que c'est un court fait à la maison entre amis (tu vois le générique t'as tout compris d'ailleurs...)
quant au fait qu'il n'y est pas de bruit ni de musique au début en réalité il y a de la musique dès que la fille entre dans l'immeuble, c'est à dire au tout début.
une nappe de fond qui reste tout au long du court mais qui évolue d'ailleurs.
le problème c'est que j'ai du pas mal compressé le film pour le mettre sur le net et le son en a pris un coup!
il faut bien monté le son si tu veux profiter pleinement de toute l'intensité de la scène d'ouverture... je plaisante :clindoeil:
non mais c'est vrai qu'il faut monter un peu le son pour l'entendre.
ET VOYONS!! ce gangster, ce dealer, c'est pas n'importe qui!
c'est le diable en personne!
il est vêtu de blanc ( petit pied de nez à la pensée catholique traditionnelle qui veut que tout ce qui est blanc est pur et tout ce qui est noir est impur) et contraste avec l'héroïne qui elle est vêtue d'un cuir noir.
toute l'opposition se situe là:
-le diable représentant les ténèbres, vêtu de blanc qui cherche à corrompre un âme faible
-une âme faible, vêtue de noir et qui cherche à retrouver la lumière
la scène du coup de feu en est la meilleure représentation, plus précisément le plan ou ils sont tous les deux de coté.
on voit bien que le diable, et non pas le gangster, se trouve du coté de la lumière, alors que mon bel ange souillé est lui dans la partie sombre de l'image ( fin du tunnel )
c'est la fin de sa tentative de fuite, elle est stoppée, elle ne nous rejoindra pas.
le coup de feu est symbolique, il représente juste la victoire du diable sur l'âme de l'héroïne qui finit par faire une o.d
alors oui c'est lent mais c'est un choix assumé et revendiqué, qui se justifie pour moi par le fait qu'il faille installer une atmosphère, une ambiance qui aille crescendo, tout comme la musique.
et pour la seule chose que tu sembles avoir apprécier dans ce film, à savoir l'ombre projetée sur le mur, saches que ces petites cornes ont été la plus grosse dépense de la prod :eheh:
alors je suis content que ça t'ai plu...
et merci encore d'avoir pris la peine de donner ton avis
ça commence à devenir intéressant...
merci pour ton post, bien que je le trouve un tout petit peu sévère.
et oui, certes tu trouves que c'est brouillon, mais ne me dis pas qu'il n'y a pas de travail de découpage, de montage au vu du nombre de plans, et en gardant bien en tête que c'est un court fait à la maison entre amis (tu vois le générique t'as tout compris d'ailleurs...)
quant au fait qu'il n'y est pas de bruit ni de musique au début en réalité il y a de la musique dès que la fille entre dans l'immeuble, c'est à dire au tout début.
une nappe de fond qui reste tout au long du court mais qui évolue d'ailleurs.
le problème c'est que j'ai du pas mal compressé le film pour le mettre sur le net et le son en a pris un coup!
il faut bien monté le son si tu veux profiter pleinement de toute l'intensité de la scène d'ouverture... je plaisante :clindoeil:
non mais c'est vrai qu'il faut monter un peu le son pour l'entendre.
ET VOYONS!! ce gangster, ce dealer, c'est pas n'importe qui!
c'est le diable en personne!
il est vêtu de blanc ( petit pied de nez à la pensée catholique traditionnelle qui veut que tout ce qui est blanc est pur et tout ce qui est noir est impur) et contraste avec l'héroïne qui elle est vêtue d'un cuir noir.
toute l'opposition se situe là:
-le diable représentant les ténèbres, vêtu de blanc qui cherche à corrompre un âme faible
-une âme faible, vêtue de noir et qui cherche à retrouver la lumière
la scène du coup de feu en est la meilleure représentation, plus précisément le plan ou ils sont tous les deux de coté.
on voit bien que le diable, et non pas le gangster, se trouve du coté de la lumière, alors que mon bel ange souillé est lui dans la partie sombre de l'image ( fin du tunnel )
c'est la fin de sa tentative de fuite, elle est stoppée, elle ne nous rejoindra pas.
le coup de feu est symbolique, il représente juste la victoire du diable sur l'âme de l'héroïne qui finit par faire une o.d
alors oui c'est lent mais c'est un choix assumé et revendiqué, qui se justifie pour moi par le fait qu'il faille installer une atmosphère, une ambiance qui aille crescendo, tout comme la musique.
et pour la seule chose que tu sembles avoir apprécier dans ce film, à savoir l'ombre projetée sur le mur, saches que ces petites cornes ont été la plus grosse dépense de la prod :eheh:
alors je suis content que ça t'ai plu...
et merci encore d'avoir pris la peine de donner ton avis
-
- Une étoile est née
- 17
...ah merci, enfin quelqu'un qui prends le temps de donner son avis...
tout d'abord merci pour ton post, bien que je le trouve un tout petit peu sévère...
et oui, car tu dis que le début est long et sans musique; mais c'est faux, la musique commence au tout début, quand la fille entre dans l'immeuble. c'est une nappe de fond qui évolue au fil du film.
(mais cela est peut être du au fait que j'ai pas mal compressé le film pour l'envoyer sur le net et le son à beaucoup perdu)
de plus c'est un choix que d'amener le film progressivement, tout comme la musique, pour installer l'atmosphère.
atmosphère sombre d'ailleurs, c'est pour cela que le film est sombre.
maintenant si tu trouves que ça fait brouillon, je te l'accorde, mais prends juste en compte le fait que ce court a été fait à la maison, avec deux amis et non pas avec une batterie d'assistants et de techniciens derrière.
du coup faute de moyens on place les effets autre part...
les contrastes que tu aurais tant voulu voir sont en fait plus subtiles:
-le dealer, qui n'en est pas un car c'est le diable qui à pris cette apparence, est vêtu de blanc (petit pied de nez à la pensée catholique traditionnelle qui veut que tout ce qui est blanc est pur et inversement) et il cherche à faire basculer cette âme perdue dans les ténèbres.
-l'héroïne, souillée, vêtue d'un cuir noir et qui cherche le chemin de la lumière.
c'est cette opposition que l'on à voulu mettre en place.
pour l'anecdote, la seule chose que tu sembles avoir aimer, à savoir l'ombre projetée du diable avec ses cornes,
cet accessoire a été la plus grosse dépense de la prod
...alors content que ça t'ai plu...
tout d'abord merci pour ton post, bien que je le trouve un tout petit peu sévère...
et oui, car tu dis que le début est long et sans musique; mais c'est faux, la musique commence au tout début, quand la fille entre dans l'immeuble. c'est une nappe de fond qui évolue au fil du film.
(mais cela est peut être du au fait que j'ai pas mal compressé le film pour l'envoyer sur le net et le son à beaucoup perdu)
de plus c'est un choix que d'amener le film progressivement, tout comme la musique, pour installer l'atmosphère.
atmosphère sombre d'ailleurs, c'est pour cela que le film est sombre.
maintenant si tu trouves que ça fait brouillon, je te l'accorde, mais prends juste en compte le fait que ce court a été fait à la maison, avec deux amis et non pas avec une batterie d'assistants et de techniciens derrière.
du coup faute de moyens on place les effets autre part...
les contrastes que tu aurais tant voulu voir sont en fait plus subtiles:
-le dealer, qui n'en est pas un car c'est le diable qui à pris cette apparence, est vêtu de blanc (petit pied de nez à la pensée catholique traditionnelle qui veut que tout ce qui est blanc est pur et inversement) et il cherche à faire basculer cette âme perdue dans les ténèbres.
-l'héroïne, souillée, vêtue d'un cuir noir et qui cherche le chemin de la lumière.
c'est cette opposition que l'on à voulu mettre en place.
pour l'anecdote, la seule chose que tu sembles avoir aimer, à savoir l'ombre projetée du diable avec ses cornes,
cet accessoire a été la plus grosse dépense de la prod

...alors content que ça t'ai plu...
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Sévère : ah non ! je dis exactement ce que je pense de ce film ! je suis honnête, je regarde vraiment beaucoup de courts .... je n'ai pas été plus sévère qu'une autre fois ... C'est un avis voilà tout ... maintenant çà ne veut pas dire que j'ai raison sur tout !tout d'abord merci pour ton post, bien que je le trouve un tout petit peu sévère...
On en est tous à peu près là ... faire nos courts métrages avec 3 francs, six sous ...!maintenant si tu trouves que ça fait brouillon, je te l'accorde, mais prends juste en compte le fait que ce court a été fait à la maison, avec deux amis et non pas avec une batterie d'assistants et de techniciens derrière.
- Manic
- Cléo de 5 à 7
- 17
Bonjour,
moi personnellement j'ai bien aimée, je trouve que c'est assez bien filmé et monté ,on voit de belle symbolique comme l'ombre sur le mur,le fait que la fille soit seul,les plan de lumières etc...
Donc oui je trouve que c'est un jolie résultat auquel tu a abouti .
Néanmoin,petit bémol ,je ne ne crois pas a las fin enfin au cout de feu ,je pense que cela aurais du être mis d'une autre manière en scéne.
En tout cas félicitions pour se beau résultat
Après,moi contrairement a jycedo,je n'est pas encore commencer mes études cinémathographique je commence seulement a regardé des court donc mon avis peut manqué de professionnalisme
Manic
moi personnellement j'ai bien aimée, je trouve que c'est assez bien filmé et monté ,on voit de belle symbolique comme l'ombre sur le mur,le fait que la fille soit seul,les plan de lumières etc...
Donc oui je trouve que c'est un jolie résultat auquel tu a abouti .
Néanmoin,petit bémol ,je ne ne crois pas a las fin enfin au cout de feu ,je pense que cela aurais du être mis d'une autre manière en scéne.
En tout cas félicitions pour se beau résultat
Après,moi contrairement a jycedo,je n'est pas encore commencer mes études cinémathographique je commence seulement a regardé des court donc mon avis peut manqué de professionnalisme
Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Comment réussir sa web série