Bonjour à tous, je m'adresse à vous, passionnés de ciné parce que je suis en quête d'une info pratique, et personne n'a jusque là sut me renseigner :
sauriez-vous à qui une association doit s'adresser pour obtenir le droit de diffuser publiquement (lors d'un fête par exemple) et gratuitement un film (vieux film comme un Chaplin) ?
Pour la musique c'est la sacem et pour le cinéma ?
Merci d'avance de vos réponses
Diffusion publique
- gts62
- A nous deux
- 17
- Nom : siedlecky
- Prénom : gaetan
- Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
- Code Postal : 62400
- Pays : France
- Matériel : BlackMagic desing
- Telephone : 0672379489
- Portable : 0672379489
Re: Diffusion publique
Bonjour
Un petit truc que j'utilise pour faire mes projections publique:
Loue le film dans un vidéo-club, comme cela tu as une autorisation de projection publique ( qui est valable que ) pour ce film .
Et oui , la loi dit qu'il faut une "licence publique " pour le film , mais elle précise pas le support sur le quel il doit être projeter.
ce truc est valable de temps en temps.
Sinon il faut passé par la case "Préfecture" .
@+gts62
Un petit truc que j'utilise pour faire mes projections publique:
Loue le film dans un vidéo-club, comme cela tu as une autorisation de projection publique ( qui est valable que ) pour ce film .
Et oui , la loi dit qu'il faut une "licence publique " pour le film , mais elle précise pas le support sur le quel il doit être projeter.
Sinon il faut passé par la case "Préfecture" .
@+gts62
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Hein? Jamais entendu ou lu un truc pareil, ni sur un DVD ni dans le CPIUn petit truc que j'utilise pour faire mes projections publique:

Compositeur
- gts62
- A nous deux
- 17
Si pour moi sa fonctionne et aussi quelque amis projectionnistes ,donc cela doit fonctionner aussi pour les autres.YuHirà a écrit :Hein? Jamais entendu ou lu un truc pareil, ni sur un DVD ni dans le CPI
La loi reçoit la "location de la licence " , le reste te regarde .
Mais bon si tu me croit pas , tampi!
@+gts62

-
- Poste en tant qu'invité
Merci de la réponse, je vais me renseigner plus en détails
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Etant juriste en propriété intellectuelle de formation, oui j'ai du mal à te croireSi pour moi sa fonctionne et aussi quelque amis projectionnistes ,donc cela doit fonctionner aussi pour les autres.
La loi reçoit la "location de la licence " , le reste te regarde .
Mais bon si tu me croit pas , tampi!

Mais peut-être que quelque chose m'échappe.
Compositeur
- gts62
- A nous deux
- 17
Bonjour
En fait le truc c'est:
Quand tu loue une cassette , dvd ou autre un support film , dans un video-club .
Tu "loue" une licence publique pour le dit film .
Mais la loi ne dit pas comment tu doit le regarder , projection sur un écran de ciné 6m*3m -un écran de tv ou d'ordinateur etc...
Donc tu peux projeté ton film avec un projecteur 16mm (argentique)si tu veux (du moment qu il correspond a la licence).
Mais cette petite astuce ne fonctionne QUE et seulement QUE dans l'optique d'une projection éphémère , jamais pour une exploitation en complexe cinématographique là , il te faut une licence de projection.
@+gts62
En fait le truc c'est:
Quand tu loue une cassette , dvd ou autre un support film , dans un video-club .
Tu "loue" une licence publique pour le dit film .
Mais la loi ne dit pas comment tu doit le regarder , projection sur un écran de ciné 6m*3m -un écran de tv ou d'ordinateur etc...
Donc tu peux projeté ton film avec un projecteur 16mm (argentique)si tu veux (du moment qu il correspond a la licence).
Mais cette petite astuce ne fonctionne QUE et seulement QUE dans l'optique d'une projection éphémère , jamais pour une exploitation en complexe cinématographique là , il te faut une licence de projection.
@+gts62