Bonjour,
Je voudrai simplement savoir ce qu'est le Mickey mousing svp ?? Merci d'avance !!
Mickey-mousing
- romualdzzz
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : LAGOUDE
- Prénom : Romuald
- Pays : France
Re: Mickey-mousing
Il me semble que le mickey-mousing, c'est quand ta partition musicale vient ponctuer chaque mouvement de l'action (comme dans les dessins animés de mickey mouse (il court de gauche à droite, les notes montent; il court dans le sens, les notent descendent. Il ralentit, le rythme également, etc...). Cela requiert de travailler avec un compositeur.
Si quelqu'un peut confirmer...
Romuald
Si quelqu'un peut confirmer...
Romuald
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Pays : France
C'est ça. C'est lorsque la musique suit de très très près l'action.
La technique est utilisée dans dessins animés comme ceux de Tex Avery. Le mot vient du fait que cette technique a été utilisée dans les premiers DA de Walt Disney mettant en scène Mickey Mouse.
Le mot est en théorie préjoratif mais on l'utilise désormais à des fins d'analyse sans qu'on lui donne ce sens négatif.
NB: Dis moi t'es passé sur CInézik ? Parce que je viens de poster un topic sur ce sujet
La technique est utilisée dans dessins animés comme ceux de Tex Avery. Le mot vient du fait que cette technique a été utilisée dans les premiers DA de Walt Disney mettant en scène Mickey Mouse.
Le mot est en théorie préjoratif mais on l'utilise désormais à des fins d'analyse sans qu'on lui donne ce sens négatif.
NB: Dis moi t'es passé sur CInézik ? Parce que je viens de poster un topic sur ce sujet

Compositeur
-
- Poste en tant qu'invité
C'est une technique de synchronisation qui consiste à faire concorder les gestes de l'acteur avec la musique de fond.