Modification d'une video avec "The gimp"

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Modification d'une video avec "The gimp"

Message par waargh »

Bonjour!

J'ai découvert le logiciel de retouche photo The Gimp, et j'ai déjà vu quelques vidéos intéressantes sur internet...

Et je me demandais: est-il possible de modifier une vidéo entière, et d'éviter ainsi d'avoir à faire fastidieusement les modifications images par image (surtout que du coup les modifications différeraient... à moins qu'il n'y ait là aussi une solution pour "copier les filtres", et ainsi les "coller" aux autres images de la séquence...)

Bref, j'aimerai trouver une solution...

Jc

EDIT: j'ai également un autre problème: The Gimp me demande avant de pouvoir 'utiliser à ce que je lui associe l'application (je suis sur mac) X11. Le problème, c'est que lorsque je télécharge ce fichier, son installation m'est impossible, sois disant parce que je l'ai déjà mais en version plus évoluée. Alors comment faire pour faire marcher le logiciel? Quelle est l'appellation du programme plus évolué que X11?

Bref, j'ai besoin d'aide là...
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Modification d'une video avec "The gimp"

Message par Virtualens »

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre la dernière question.
Je ne suis pas utilisateur Mac et donc pas le mieux placé pour te répondre, mais il est possible que Gimp signale une version installée plus récente de Gimp et non du système d'exploitation ou du module X11.

La version de gimp la plus récente est en principe la 2.4.5 si je me fie aux infos du site suivant :

http://www.gimp-fr.org/news.php

Pour ce qui est de traiter de la vidéo, il existe une version de Gimp spécialement faite pour celà. Il s'agit de CinePaint (anciennement Film Gimp), qui existe justement pour Mac et ne nécessite pas l'installation de X11 :

La version actuelle est la MacIntel CinePaint 0.23. Tu la trouveras ici :

http://www.cinepaint.org/

Il existe un projet de développement de CinePaint pour Windows, nommé Glasgow, mais il avance très lentement et la version 0.1 est encore purement expérimentale et non fonctionnelle.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

C'est dieu qui t'envoie... :clindoeil:

Merci, je vais essayer ça dès maintenant !

Jc
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19

Message par waargh »

Arf, les problèmes continuent... J'ai télécharger plusieurs versions du logiciel, mais rien n'y fait, lorsque j'allume l'application, c'est même pas comme si elle buguait ou "quittait inopinément", c'est qu'elle ne veut même pas s'allumer! Avant d'être ouverte, elle arrête son ouverture!

Bizarre... :euh:
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Arf... Pas de chance !

N'étant pas sous Mac, je ne peux pas bien t'aider sur ce coup. Désolé !
Répondre