rendu des couleurs entre les caméscopes CanonHV30 et SonyHC9

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
beaugeard
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

rendu des couleurs entre les caméscopes CanonHV30 et SonyHC9

Message par beaugeard »

Bonjour,

Restitution des couleurs.

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur uniquement le rendu des couleurs entre les caméscopes CanonHV30 et SonyHC9 ?
Car, bien que Sony aie ma préférence, (viseur, fabrication,..),j’hésite malgré tout.
Cette marque à souvent tendance à donner des images très, voire trop chaudes…(saturées et rouges) Je viens de la photo…. et c’est le cas même pour des appareils photo de grande qualité genre Alpha 700.
D’ailleurs leurs TV sont aussi très « chaudes » (dominantes rouges)
Les autres critères sont, je pense, d’égale qualité (standard HDV) et les images devraient s’équivaloir en qualité …enfin…je pense… ?.

Des renseignements seraient les bienvenus.
Merci

P.-S. Tout mon stock de k7 est en Sony dv Premium ME…,.est-ce que ça peut avoir une incidente sur le choix Sony / Canon (ou bien on « s’en fout »)
Merci
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: rendu des couleurs entre les caméscopes CanonHV30 et SonyHC9

Message par Virtualens »

P.-S. Tout mon stock de k7 est en Sony dv Premium ME…,.est-ce que ça peut avoir une incidente sur le choix Sony / Canon (ou bien on « s’en fout »)
Sauf erreur de ma part, les cassettes Mini DV Sony comportent une puce electronique et ne sont pas compatibles avec certaines autres marques. A la Fnac, lorsque j'ai acheté mon Panasonic, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre dedans des cassettes de nimporte quelle marque sauf Sony. J'ai suivi ce conseil et je n'ai utilisé à ce jour que des cassettes JVC, mais je ne sais pas si c'est effectivement le cas.

J'ai dans l'idée que la puce ne sert qu'à stocker des données relatives à la prise de vue, pour les caméras offrant cette fonction mais ce n'est pas certain. Il semblerait toutefois que Sony propose maintenant des Cassettes DV avec et sans puce, soit pour présenter une cassette économique pour les utilisateur de camescopes autres que sony qui n'auraient pas besoin de la puce, soit pour des raisons de compatibilité matérielle.

Une confirmation fiable sur la compatibilité serait intéressante.
Répondre