Bonsoir à tous.
Je me penche vers vous pour le choix d'une caméra, ma première. Je vais commencer par donner quelques informations à propos de l'utilisation à laquelle je la destine, ensuite je parlerais de mes préférences et contraintes.
Tout d'abord, il s'agira principalement de faire des plans assez fixes, sur pied donc. Pour les mouvements, je vais opter pour un pied avec une articulation très fluide et l'utilisation d'une dolly pour les déplacements.
En gros, je ne suis pas focalisé sur le stabilisateur.
Mes plans seront très souvent en intérieur, donc avec un éclairage stable et ajustable, mais pas toujours très costaud (investir dans l'éclairage n'est pas la première priorité). L'encombrement n'est donc pas non plus trop problématique. Il s'agira de filmer des sujets à cours focal. Pour donner en gros une idée concrète, voyez la série "Un gars, Une fille". Il s'agira très souvent de ce genre de prises.
Pour mes préférences et contraintes, sachez que je dispose d'un ordinateur pour le montage (Adobe Premiere) assez puissant.
Je ne suis pas très attiré par la HD puisque la diffusion se fera par internet, une simple qualité DVD (576i) sera amplement suffisante.
Pour le son, je pense investir dans un bon micro sur perche.
Je suis débutant mais je ne souhaite pas prendre un modèle tout automatique. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je préfère bien maitriser mon matériel.
Je dispose d'un budget de 3000 à 4000 euros, mais je souhaite avoir le minimum nécessaire (éviter l'achat d'un moniteur, pas de magnétoscope pour le montage mais utiliser celui de la caméra,..).
J'ai du mal à trouver des modèles DV (pas des HDV donc), assez pro (en Tri-CCD par exemple), en vente en neuf.
N'hésitez pas à me demander plus de détails sur mes choix.
Merci pour vos conseils.
Py.
[Camescope] Quel modèle choisir pour mon usage spécifique ?
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France