Appel à projets Collectif Jeune Cinema

Répondre
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Appel à projets Collectif Jeune Cinema

Message par diane »

10ème Festival des Cinémas Différents de Paris
09-14 décembre 2008

Appel à projets
La dixième édition du Festival des Cinémas Différents aura lieu du en décembre 2008, il sera accueilli par le cinéma l’Archipel à Paris. Il se déploie également au cours de l’année sous formes de programmations Hors les Murs, sur différents lieux de diffusion en province et à l‘étranger.

Cette année, nous orientons l’appel d’offre sur le thème du noir et blanc. Faire des films en noir et blanc est aujourd’hui une exception au sein du cinéma traditionnel. Réaliser de tels films, serait-il un moyen (parmi d’autres) d’expérimenter en cinéma et donc de faire « des films différents » ?

Date limite de réception de travaux : jusqu’au 20 août 2008 (cachet de la poste faisant foi)
http://www.cjcinema.org/htm/festival/index.html
(pour plus d'info et télécharger les bulletins d'inscription)
Le Lion
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re: Appel à projets Collectif Jeune Cinema

Message par Le Lion »

Un court-métrage photo-roman tourné en couleur à l'origine, puis transformé en noir et blanc, peut-il être admis à ce festival?

Ici http://www.cjcinema.org/htm/festival/index.html , que veut dire cette phrase : "-Sans limite de durée ni de format (et pas nécessairement uniquement en noir et blanc !)"? Qu'il est possible de proposer un film en couleur?
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Re: Appel à projets Collectif Jeune Cinema

Message par diane »

Salut,

Je ne suis pas organisatrice du festival, je ne fais que transférer. Mais de ce que j'en comprend, le thème du festival cette année est le noir et blanc. Les films doivent donc se poser la question du noir et blanc mais pas nécessairement être en noir et blanc. Nuance entre le contenu et la forme.
Je pense donc qu'il n'y a à priori pas de souci pour ton film!

A+
Diane
Répondre