Quel camescope HDV ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Arnaud
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Quel camescope HDV ?

Message par Arnaud »

Bonjour,

J'hésite pour le prochain achat d'un caméscope.
Les deux modèles qui me tentent sont le HD1000 (épaule) et HVR A1E. Bien sur le deuxième modèle semble offrir une meilleure qualité d'ilage etc. mais la caméra à l'épaule à si bas prix n'est-il par un énorme avantage ? Et puis-je quand meme trouver un trépied convenable pour une si grosse caméra ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Mon blog de cinéma

"Tout est possible"
durynton
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Re: Quel camescope HDV ?

Message par durynton »

salut,
moi aussi la sony hvr a1e m interesse beaucoup, je crois que je vais prochainement opter pour celle la vu sa taille et la qualité qu il en resort...Cela dépend surtout de ton style de tournage :-)
bonne chance!
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Re: Quel camescope HDV ?

Message par shadowcat »

Bonjour à tous :chapeau:
Bien longtemps que je n'avais posté sur ce forum. Alors une bonne année à tous pour commencer.
Je viens d'acquérir la sony hd1000e avec laquelle je suis en plein test.
Après plusieurs essais, le son ne s'avère guère convaincant. Le micro stereo d'origine est faiblard et le micro externe que j'ai acheté n'empêche pas le souffle et les bruits de fond (testé pourtant en interview), ce qui est relativement génant. Comme je suis seul, je n'ai pas d'ingé son et je souhaiterais prendre le son en direct et non à part.
Je souhaiterais mettre un boitier pour adapter un micro xlr, mais mes connaissances étant limitées, quelqu'un saurait il m'orienter? (à un budget raisonnable si cela est possible).
J'ai trouvé ce site en surfant un peu, est ce que cela ferait l'affaire?
http://www.terredeson.com/-c-1_7_192.html
D'avance merci. J'avais hésité avec la pana HMC71, mais je n'avais pas porté l'importance qu'il fallait à la prise de son. Finalement je m'aperçois que c'est primordial. Je vous parlerai de l'image et des fonctions de la sony sous peu.

Chris
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Répondre