Un Homme Ordinaire, de Christophe Stempfer

Répondre
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Un Homme Ordinaire, de Christophe Stempfer

Message par Totof of Mothern »

Salut amis cinéastes...
Vous avez déjà pu voir mon travail en tant d'infographiste post-production et aujourd'hui je vous dévoile mon travail en tant que réalisateur, monteur et post-prodeur.

Donc je vous présente UN HOMME ORDINAIRE.

Le tournage de ce court a été chaotique avec la casse d'une caméra, l'utilisation dite "à l'arrache" d'une caméra grand public pour certaines scènes. Suite à ces problèmes techniques, la production de ce court métrage s'est étalée sur près de 8mois, le scénario changeant du tout au tout entre le début de tournage et la sortie du film...
Tout le son a été entièrement refait (doublages, bruitages, mixage), sauf la scène de la fin où on avait déjà le micro canon. Les musiques utilisées sont quant à elles libres de droit.
On remarque que le film n'est pas à grand budget mais le côté amateur est très peu visible (auto-critique) et le travail n'est pas baclé.
Le film est loin d'être parfait au final, mais on a réussit à assurer le côté technique...

Je vous invite à donner votre avis sur ce court-métrage, vous qui êtes de grand passionnés du 7e Art.

DAILYMOTION(version director's cut)
je vous donne ce lien car la version director's cut n'est pas encore téléchargeable contrairement à la version originale qui est quant à elle moins bonne...
Autocritique (attention spoilers) :
Le but était de présenter un personnage semblant normal et qu'il change radicalement devant les yeux du spectateur, cet objectif est atteint à moitié... Cà dépend en fait du spectateur

remarque:
On peut découper le court-métrage en 3 parties : 1 première partie fun inspirée dans la réalisation par Hot Fuzz ou Snatch, 2 seconde plus dans l’esprit d’un Martin Scorcesse (bien sur on ne lui arrive pas à la cheville), et une dernière se rapprochant plus d’un Paul Greengrass pour ses « Bourne ». Chacune de ces parties est plus ou moins maîtrisée mais leur mélange donne un final un truc très... bizarre !
Pour ma part :
+ une bonnes maitrise des quelques FX et du sens du montage ,
+ jeu d'acteur loin d'être mauvais,
+ choix judicieux des musiques,
+ bonne ambiance générale,
- mélange des genres de réalisations, même si chacun de ces genres semble être maîtrisé, leur mélange donne quelque chose de bizarre... (voir Spoiler cité plus haut)
- originalité du scénario
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Re: [court] Un Homme Ordinaire, de Christophe Stempfer

Message par jycedo »

je vais aller regarder çà avec intérêt ... je reviens dire ce que j'en pense !
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

Je viens de lire ton MP en même temps ... c'est vrai qu'il y a de très belles musiques dans ton film .. et çà confirme bien ce que je pensais ... à qui sait chercher (et surtout prend le temps) dogmazic est une source intarissable de musiques de grande qualité ...

BOn je m'écarte du sujet là, j'en reviens au film. En tout premier je vais parler de la scène que je n'aime pas du film (oui il n'y en a qu'une) c'est celle avec les amis ... sérieusement elle détonne par rapport au reste au niveau visuel et tout et tout ... on dirait qu'il y a eût beaucoup moins de soin apporté au cadrage/lumière lors du tournage ! Ce qui détonne donc complètement avec les autres scènes qui sont vraiment stylisées (le pub / certains moments dehors et le final dans le garage ... j'adore ce genre de décors (cf le garage) au passage).

On retrouve vraiment dans ce cours tout ce que j'aimais dans ce que j'avais déjà vu de ta part ... une esthétique léchée en premier lieu ! le générique super sobre mais diablement efficace ! J'ai été un peu déçu par la fin ... ou je m'attendais vraiment à revenir en face du miroir (comprendront ceux qui ont vu le film).

Tes (vos c-prod) films prennent de l'ampleur ... çà fait sacrément plaisir de voir tout le monde progresser comme çà ... parmis les gens que j'ai pû rencontré au fur et à mesure !

Donc encore une fois merci de nous faire partager tout çà ! J'attends le prochain avec impatience ... en espérant une histoire un peu plus poussée (çà n'engage que moi) !En tous cas chapeau bas :chapeau: ... chacun de tes courts est une leçon pour moi au niveau post-prod ....

ps : moi je te conseille d'aller poster çà sur oqp dès que tu peux ... http://oqpwebmag.free.fr ...

j.
Totof of Mothern
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Christophe
Prénom : Stempfer
Code Postal : 67470
Pays : France
Matériel : Sony HVR-Z1J
Telephone : 0388546058
Portable : 0678236981
Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !

Message par Totof of Mothern »

Merci pour ta critique ! Tes remarques ont souvent été mises en avant, tu as raison.
Je ne peux que me justifier, pour la mauvaise qualité de la scène des "potes" et surtout au niveau de l'image, on a utilisé une vieille cam de merde car comme dit, on a eu des problèmes lors du tournage, et on a fait comme on a pu...
Mais bon c'est pas une excuse et après revisionnages, on remarques que cette scène manque de rythme (le seul rythme vient de la musique).

Pour les musiques RIGHTLEFT, oui il y a beaucoup de recherche et de patience, par contre je suis plus un adepte de JAMENDO.

Tes films aussi, possèdent bien plus de singularité et possèdent quant à eux, un fond beaucoup plus travaillé et certains plans sont détonants visuellement aussi comme je te l'ai surement dit dans une critique, je ne sais plus de quel forum...
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
Répondre