Bonjour,
Je suis en train de monter un film sur Adobe Premiere Pro CS3 ; lors de la création du projet, j'ai fait une erreur en indiquant un format 4/3 alors que je souhaitais monter mon film en 16/9. Pour passer en 16/9, j'ai donc recréé un nouveau projet en indiquant cette fois-ci un format 16/9 puis ai copié-collé sur le projet 16/9 le montage d'origine qui était en 4/3. Le projet 16/9 est bon : l'image est parfaite, le son également. Tout va bien.
J'ai enregistré le tout puis ai quitté Adobe un moment ; en réouvrant mon projet 16/9, le son avait disparu. La bande son était encore là, mais non les ondes (ni les fichiers wav. ni les fichiers avi.). Bref, plus de son du tout et même plus d'indications en ondes. L'image, elle, est parfaite. Je ne comprends pas le lien qu'il peut y avoir entre le fait d'enregistrer un projet et l'absence de son ensuite !
Avez-vous une idée du problème ?
Je vous remercie,
Marine.
problème de son après avoir enregistré le projet
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: problème de son après avoir enregistré le projet
Bizarre oui...
Tu n'a pas cliqué sur Mute sans faire exprès ?
Et dans la fenêtre de montage, tu as la piste vidéo, mais tu n'as plus la piste son, c'est ça ?
Ne peux-tu pas recommencer toutes les manip effectuées avec le fichier original dérushé ?
Bon courage,
Karl
Tu n'a pas cliqué sur Mute sans faire exprès ?
Et dans la fenêtre de montage, tu as la piste vidéo, mais tu n'as plus la piste son, c'est ça ?
Ne peux-tu pas recommencer toutes les manip effectuées avec le fichier original dérushé ?
Bon courage,
Karl
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Merci pour ta réponse Karl.
Non, je n'ai jamais cliqué sur "mute" ; dans la fenêtre montage, j'ai la piste vidéo, mais aussi la piste son qui a seulement cette particularité de ne pas montrer les formes d'ondes et de ne rendre aucun son. La piste audio est bien là, mais c'est une piste vide.
A partir de ce fichier lésé, j'ai essayé pour tester de réimporter un fichier source ; après avoir de nouveau enregistré, quitté et réouvert, ce fichier était intacte, avec du son - les autres fichiers sons sont restés lésés comme ils l'étaient.
Mes fichiers sources ne sont pas dérushés : je les dérushe au fur et à mesure pendant le montage - j'ai pensé réimporter tous mes fichiers sons mais il est vraiment galère de devoir refaire toutes les coupes. Si je pouvais trouver le problème, cela m'arrangerait davantage ...
Marine.
Non, je n'ai jamais cliqué sur "mute" ; dans la fenêtre montage, j'ai la piste vidéo, mais aussi la piste son qui a seulement cette particularité de ne pas montrer les formes d'ondes et de ne rendre aucun son. La piste audio est bien là, mais c'est une piste vide.
A partir de ce fichier lésé, j'ai essayé pour tester de réimporter un fichier source ; après avoir de nouveau enregistré, quitté et réouvert, ce fichier était intacte, avec du son - les autres fichiers sons sont restés lésés comme ils l'étaient.
Mes fichiers sources ne sont pas dérushés : je les dérushe au fur et à mesure pendant le montage - j'ai pensé réimporter tous mes fichiers sons mais il est vraiment galère de devoir refaire toutes les coupes. Si je pouvais trouver le problème, cela m'arrangerait davantage ...
Marine.
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Bonjour,
Je ne travaille pas sous ce logiciel, maisj'ai rencontré une ou deux fois un problème similaire sous Magix, avec toutefois un message d'erreur. J'avais déplacé par erreur des fichiers sons liés au projet en cours, et le logiciel ne retrouvait pas leur chemin. En replaçant les fichiers en question dans le bon répertoire, le projet a été réparé.
Peut-être est-ce quelque chose dans le même style...
Bon courage.
Je ne travaille pas sous ce logiciel, maisj'ai rencontré une ou deux fois un problème similaire sous Magix, avec toutefois un message d'erreur. J'avais déplacé par erreur des fichiers sons liés au projet en cours, et le logiciel ne retrouvait pas leur chemin. En replaçant les fichiers en question dans le bon répertoire, le projet a été réparé.
Peut-être est-ce quelque chose dans le même style...
Bon courage.
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Oui, il m'arrive aussi de ranger des fichiers dans un mauvais répertoire mais les fichiers manquants sont détectés dès l'ouverture du projet et si on ne les retrouve pas et qu'on choisit de les ignorer, ils sont indiqués comme "offline" et ne sont pas lus.
Dans le cas que je présente, c'est très différent, il ne s'agit pas d'un fichier rangé dans un mauvais répertoire.
Merci d'avoir cherché à résoudre mon problème.
Je vais continuer à réfléchir.
Marine.
Dans le cas que je présente, c'est très différent, il ne s'agit pas d'un fichier rangé dans un mauvais répertoire.
Merci d'avoir cherché à résoudre mon problème.

Je vais continuer à réfléchir.
Marine.