Logiciel montage vidéo

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
alex1878
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France
Matériel : Camescope Canon

Logiciel montage vidéo

Message par alex1878 »

Cher tous,

Le logiciel Pinnacle Studio version 9.0 marche moins bien dans mon ordinateur PC. Je me soucie souvent de cette situation, je ne sais pas quoi faire avec ce logiciel qui bloque à partir de 2 mins ! Je ne peux pas stocker tous les vidéos de haute quantité (plus de 1 Go) ca va boucler ma mémoire...

Je lance les recherches d'un nouveau logiciel pour mon anniversaire en septembre prochain, je pense que vous pourriez me donner des conseils, des astuces... pour choisir mieux le logiciel :
- je voudrais un logiciel qui contient des qualités pour montage avec l'écran vert, qui met en format de 16/9...
- si possible, les effets spéciaux soient nombreux et aussi j'aimerai bien que je puisse mettre des sous titres (c'est la priorité pour les sourds :-) )

Merci d'avance,
Bon été pour les augustes et bon repos pour des juillistes
Alexis
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Logiciel montage vidéo

Message par Virtualens »

Bonjour,

Ainsi que je le propose souvent (mais personne ne semble y préter attention), Magix Video Deluxe 2008 Plus est une solution aux fonctionnalités très professionnelles à petit prix (89 Euros à la FNAC en principe).

Ce logiciel est très convivial et performant. Il accepte tous les types de médias, sauf peut-être le DVC Pro HD,mais ce n'est pas certain.

Pour info, il y a de nombreux autres sujets ouverts sur le forum traitant des logiciels de montage.
Tibo
Poste en tant qu'invité

Message par Tibo »

bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur internet, et je pense effectivement que Magix Video Deluxe 2008 Plus ou Magix Video Deluxe 2008 Classic sont les logiciels de montage les mieux adpatés pour les petits réalisateurs que nous sommes, même si je ne suis pas certain que ce logiciel réponde à toutes tes attentes, alex.
Cependant, en m'adressant cette fois à Virtualens, vu qu'il a l'air de s'y connaître pas mal, j'aimerais savoir si ce logiciel accpete les vidéos de DVD-RW en mode VR ? Je m'apprête à achet ce logiciel, et j'aimerais ne pas rencontrer ce genre de problèmes désagréables de format et de codec qui me sont déjà arrivés sur unlead video studio 9, par exemple.

Voilà

merci d'avance
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

En dépit de son prix peu élevé et du fait qu'on le trouve à la FNAC , Magix est un logiciel de qualité professionnelle.

Je lui connais très peu de limitations pour les formats vidéo classiques. Toutefois, les vidéos enregistrées avec des camescopes à DVD, et surtout en mode VR, sont un problème commun à la plupart des logiciels. Le format VR étant destiné au montage dans la caméra, il n'est pas supposé subir un montage logiciel par la suite.

En mode Normal, Magix supporte les vidéos issues des DVD des camescopes depuis la version 2007, mais je ne sais pas pour le mode VR.

Si je me réfère à ce que j'ai pu lire sur leweb dernièrement, il semblerait que sur les lecteurs DVD ordinaires récents, les DVD enregistrés en mode VR ne posent généralement pas de problèmes si le DVD a été finalisé.

Mais je ne garantis rien.
Tibo
Poste en tant qu'invité

Message par Tibo »

Bon, si il y a un doute, je préfère ne pas prendre de risque avec les DVD RW en mode VR. En revanche, pouvez vous me dire si ce même logiciel est compatible avec des DVD-Ram cette fois-ci ?
Une autre question : est ce Magix Classic ou Magix plus qui permet d'enregisterr des vidéos directement de l'écran, par capture, nottament des vidéos de youtube ou dailymotion ?

Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aident beaucoup dans mes recherches
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par Virtualens »

Le plus simple est de consulter le site de Magix.

Apparement, seule la version 2008 Plus permet la capture de vidéos à l'écran.
De toutes manières, il serait très dommage d'acheter la version simple et de se retrouver après limité par une fonction dont on a besoin.

Pour ce qui est des DVD RAM, je pense que ce n'est pas un problème, car c'est un format de support de données et non un support spécifique à la vidéo. Ce qui compte donc c'est le format des fichiers (codec et conteneur) qui seront enregistrés dessus.

Magix supporte la vidéo des camescopes HD grand public, mais à ma connaissance, le DVC PRO et le DVC PRO HD ne sont pas encore supportés...

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/
Tibo
Poste en tant qu'invité

Message par Tibo »

J'ai cherché sur le site, mais ces informations ne sont pas précisées.

Donc, selon vous, le format des DVD Ram est compatible avec Magix ? Ou bien vous pensez qu'il faudra utiliser des décodeurs ? C'est en fait ce problème de codec qui m'avait gêné avec mon logiciel précédent, et je ne maitrise toujours pas la notion de codec, alors je préfererais éviter ce genre de problème.

Merci
Répondre