DEUG (artistique) pour la Femis ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Jack_R
A nous deux
A nous deux
17
Pays : France

DEUG (artistique) pour la Femis ?

Message par Jack_R »

Comme beaucoup, je souhaite faire des études cinématographiques, pour ça rien de telle que la FEMIS ou ENSLL.

Seulement c'est qu'il faut bac +2 pour tenter d'intégrer une des ces écoles.

Et c'est là qu'il faut que je choisisse :

Je me suis fait une opinion (entre autre grâce à ce forum) sur l'ESRA (ça peu pomper beaucoup de sousous pour pas grand-chose), ciné-sup (trop théorique et pas assez axé sur le côté technique si bien que si on rate le concours d'entré de FEMIS ou ENSLL on se retrouve un peu penaud j'ai envie de dire), le BTS (c'est le diplôme que je serais le plus tenté d'obtenir car beaucoup plus technique ce qui facilite l'accès à l'emploi, en revanche c'est très difficile de réussir le concours des écoles car pas assez théorique).

Si vous avez quelque chose à redire à tout ça je serais tout ouïe, mais je me demande surtout ce que propose le DUT, car j'ai lu sur le site d'ENSLL que beaucoup d'élèves en étaient issus. Alors alors ?
Dernière modification par Jack_R le 05 août 2008, 07:44, modifié 1 fois.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Re: DUT pour la Femis ?

Message par psykogirl »

Le BTS n'est nullement sur concours mais sur dossier et entretien (et encore les entretiens sont en train de disparaître)

Pour les DUT il y en a un paquet, (allez quelques exemples : Carrières sociales , Hygiène Sécurité Environnement, Carrières juridiques, Gestion Logistique et Transports ....) donc les statistique de l'ENSLL les concernant ne sont intéressantes que si tu trouves les intitulés des DUT obtenu par les élèves de Louis Lumière, a vu de nez je dirait mesures physiques ... parce que les autres je ne vois pas le rapport avec le concours
Jack_R
A nous deux
A nous deux
17

Re: DUT pour la Femis ?

Message par Jack_R »

Le BTS n'est nullement sur concours mais sur dossier et entretien (et encore les entretiens sont en train de disparaître)
Je ne parlais pas de l'admission pour le BTS mais pour les écoles FEMIS, ENSLL grâce à un BTS. Désolé si je me suis mal exprimé :-) .

Ensuite j'ai vérifié sur le site, et il ne s'agit pas d'un DUT mais d'un DEUG (artistique). J'ai fait une grosse confusion là. :( (boulet).
Donc si quelqu'un a passé un DEUG ou a des infos, ce serait très gentil de les faire partager.

Merci d'avance :chapeau:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Re: DEUG (artistique) pour la Femis ? [EDIT]

Message par psykogirl »

Le DEUG n'existe plus depuis 2004 ... c'était l'équivalent de 2ans de fac validé, désormais le premier diplôme est à BAC +3 : la licence, mais il suffit d'en valider 2ans pour pouvoir passer le concours de la FEMIS ou Louis Lum .. et il faut savoir qu'un BTS donne une équivalence pour passer en 3ème année de fac de cinéma, comme la prépa ciné sup, en effet il reste rare que les gens aient le concours avec juste un BAC +2
Jack_R
A nous deux
A nous deux
17

Re: DEUG (artistique) pour la Femis ? [EDIT]

Message par Jack_R »

Le DEUG n'existe plus depuis 2004 ... c'était l'équivalent de 2ans de fac validé, désormais le premier diplôme est à BAC +3 : la licence, mais il suffit d'en valider 2ans pour pouvoir passer le concours de la FEMIS ou Louis Lum .. et il faut savoir qu'un BTS donne une équivalence pour passer en 3ème année de fac de cinéma, comme la prépa ciné sup, en effet il reste rare que les gens aient le concours avec juste un BAC +2
Merci pour ces informations, j'y vois plus clair. :fleur:
Répondre