Bonjour !
Clalire = Claire, j'ai 24 ans et après avoir pas mal tâtonné, mon projet -très sérieux - est de monter ma propre société de production d'ici quelques années, en vue de produire des films indépendants, d'auteurs, qui privilégient l'image, la sensation, à la limite de l'expérimental ou de la vidéo d'art, pourquoi pas aussi de l'animation (ma première passion), etc. bref donner leur chance à des projets pas évidents à diffuser. ce n'est donc pas sous un angle commercial mais véritablement comme une passion que je souhaite prendre cette voie ! je sais que ça ne va pas être facile et que je dois d'abord me former sur le tas, n'ayant aucune formation vraiment "adéquate" !
après un cursus aux Beaux-Arts où j'ai entre autres fait de petits films d'animation expérimentaux, je suis maintenant en master "Recherche en cinéma" (M2 cette année), théorique donc, et je voudrais donc mettre à profit cette dernière année de fac pour faire un bon stage (environ 3 mois) qui me permette de faire mes armes. je suis donc ouverte à toute proposition ou conseil qui me permettrait de me faire une petite place sur un tournage ou dans des bureaux de production !
pour l'instant mes compétences / expériences dans le milieu du cinéma sont les suivantes :
- stage d'un mois en 2007 chez Chalet Pointu (éditeur DVD indépendant) à Paris, où j'ai abordé les tâches suivantes : édition DVD (sous-titrage, administratif...), tenue de la boutique et gestion de la boutique online, communication (envois presse, revue de presse...), assistanat de production (inscription de films en festivals), et qui m'a aussi permis d'avoir un premier aperçu de ce petit monde : discussions sur des projets, contacts, etc etc... ce stage était très enrichissant, et les gens de ce Chalet sont de vrais passionnés !