Pour bien profiter de ce site, merci d'activer Javascript dans les options de votre navigateur svp!

Cineastes.com

[Ecole] Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...

Re: Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)

Messagepar Sierraluno » 26 Mai 2014, 09:54

Hello hello !

Je débarque un peu ici et j'ai lu avec (beaucoup !) d'attention pratiquement tous les messages des dernières pages (pas fou non plus, cinquante pages en une heure, c'est short surtout avec une connexion Internet de lycée de campagne !) et je me demande si je suis le seul extraterrestre ici qui a tenté LL image. Y'en a t'il d'autres ? (Remarque, si y'a personne ça me va aussi, l'entretien sera plus facile :siffle: )

Bref, pour l'entretien, ce qui m'a beaucoup rassuré, c'est que je viens de découvrir qu'il n'y avait qu'une heure d'analyse filmique, une heure d'analyse picturale (alors ça j'ai rien compris, c'est au choix l'œuvre qu'on doit étudier, donc on la prépare avant ? Parce que dans ce cas-là, je sais déjà ce que je vais prendre !) et une vingtaine de minutes d'entretien de motivation. Alors que je croyais qu'on avait deux heures d'analyse filmique et une heure d'entretien de motivation... :roll:

Bref en tout cas, je pense qu'on va se croiser pour certains le deux juin à Nantes, et ça va être gooooooooooood ! :levitation:
Sierraluno
Poste en tant qu'invité

Messagepar HolyTartiflette » 26 Mai 2014, 12:58

Diantre, maintenant que je suis (un peu plus) éclairé, je vais pouvoir stresser légitimement !
J'ai une bonne petite liste de "révisions" Blu-ray à faire d'ici là !
J'ai connu plus désagréable que de réviser pour son avenir en regardant l'intégrale JCVD !
Allez, à tantôt !
HolyTartiflette
Poste en tant qu'invité

Messagepar Matthieudu66 » 26 Mai 2014, 19:58

Apparemment Doude la création d'un scénario à partir d'un son à été abandonné au profit d'une analyse de ce même son ! Et le choix de son à l'air assez large pour avoir lu certains trucs sur ce forum (Oui j'ai eu le courage de lire tout le topic :clindoeil: )
Matthieudu66
Poste en tant qu'invité

Messagepar doude » 27 Mai 2014, 14:09

Ah d'accord! Merci pour l'info! Mais du coup on choisi nous même ce qu'on veut analyser ou c'est imposé? Je comprends plus rien^^
doude
Une étoile est née
Une étoile est née

Nationalité: France (fr)

Messagepar Mattdu66 » 27 Mai 2014, 19:37

D'après ce que j'ai lu de récent, on nous donne un son à analyser en fait !
Alors, pour les LL son, vous vous préparez comment ? Qu'on échange un peu ;)
Mattdu66
Poste en tant qu'invité

Messagepar doude » 27 Mai 2014, 21:21

Et est-ce que vous êtes de la région vous? Parce que moi je viens de Haute-Savoie, et je débarque à Nantes dès vendredi pour des raisons logistiques, et du coup j'aurais pas mal de temps à tuer, alors on pourrait peut-être stresser gaiement tous ensemble!!
doude
Une étoile est née
Une étoile est née

Nationalité: France (fr)

Messagepar HolyTartiflette » 27 Mai 2014, 21:34

Négatif, je suis du Puy-de-Dôme !
Je me rends aussi à Nantes assez tôt mais pour profiter de la mer pas loin ;) donc je serais pas dispo pour stresser !
Je vous conseille Le Grand Détournement pour vous déstresser de voir des vieux films <3
https://www.youtube.com/watch?v=5WzFXDffh08
HolyTartiflette
Poste en tant qu'invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation