S'équiper en Super 8 ?

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L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
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seventy
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Message par seventy »

Ces deux émulsions se trouvent au comptoir Kodak à Paris Rue Poncelet 75017. Il faut compter 20 Euros pour une bobine de 15 mètres (3 minutes).


:siffle:

:arrow: Super 8
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Mister Cineaste
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Message par Mister Cineaste »

La boulette :lol: :siffle: Sinon quelle est la différence avec le 8 mm ?
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Thierry
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Message par Thierry »

Le 8 mm était l'ancêtre du Super 8. Les bobines se présentaient de façon classique, c'est à dire sur une simple galette qu'il fallait charger manuellement dans la caméra, et dans le noir s'il vous plait.

Le Super 8 est donc une amélioration du 8 mm. Il est apparu en 1965 (une grande année :mrgreen:). Hormis le fait qu'il facilitait le chargement sous forme de cassette, le Super 8 bénéficiait aussi d'une plus grande surface sur l'émulsion, en réduisant la largeur des perforations, et gagnait donc en définition.

Image

Thierry
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Mister Cineaste
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Message par Mister Cineaste »

Merci Thierry
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Baptiste
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Message par Baptiste »

Auparavant on achetait la peliculle avec le développement compris. Il m'en reste une dans mes tiroirs. J'aurais entendu dire qu'on aurait jusqu'au 30 Septembre pour les envoyer à Kodak, quelqu'un peut me confirmer cette info ? Seventy ?


Baptiste
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seventy
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Message par seventy »

ROCHESTER, le 30 juin - Eastman Kodak a annoncé aujourd'hui le regroupement en Amérique du Nord du traitement de ses pellicules Kodachrome : c'est désormais un laboratoire indépendant certifié Kodak basé aux Etats-Unis qui assurera ces opérations. À compter du 30 septembre 2006, le laboratoire photochimique Kodak de Renens, en Suisse, n'assurera plus les traitements Kodachrome en raison des faibles volumes demandés.
Source Kodak.

Et oui Kodachrome 40 c'est fini ! Sauf aux USA, mais il faut trouver le labo et à mon avis c'est pas gratuit...

Mais il reste :

KODAK EKTACHROME 64T— 7280 Inversible (Sensibilité 64 iso en Tungsten, 40 en Lumière du jour avec un filtre 85)

KODAK VISION2 200T — 7217 Négative (Sensibilité 200 iso en Tungsten, 120 en Lumière du jour avec un filtre 85)

KODAK VISION2 500T — 7218 Négative (Sensibilité 500 iso en Tungsten, 320 en Lumière du jour avec un filtre 85)


KODAK PLUS-X — 7265 Inversible Noir et blanc (Sensibilité 80 iso en Tungsten , 100 en Lumière du jour)

KODAK Tri-X — 7266 Inversible Noir et blanc (Sensibilité 160 iso en Tungsten , 200 en Lumière du jour)
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Mister Cineaste
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Message par Mister Cineaste »

D'ici quelques jours j'aurais une p'tite cam super 8. Un pari risqué (puisque en voie de disparition :D ) mais surement trés ludique ...
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