Série TV...

Télévision
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Moi je trouve que Nip/Tuck surclasse largement tout ce qui a été fait jusque là. C'est brillant à tous les niveaux. Ca surpasse même bon nombre de productions du cinéma us dans le même registre (comédie de moeurs). Je n'énumèrerais pas les bons points de cette série simplement parce que tout est parfait. Je dirais même excellent. Un régal.
En beaucoup plus sage, il y a aussi Medium, très très bien écrit.

Dans les anciennes séries, je pense tout de suite au légendaire Columbo, inégalé et dont les meilleurs épisodes ont à peine vieilli.

Je note que la majeure partie des membres ont cité exclusivement des séries us. Je ne voudrais pas lancer la polémique mais ce phénomène trahit une certaine réalité. En grossissant un peu le trait, disons que le cinéma français défend sa place à coups de subventions, de manifestations médiatiques en tous genres et de mesures protectionnistes. Mais rarement à l'aide de sa créativité.
La télévision, longtemps considéré comme un vulgaire produit de supermarché par "l’élite" culturelle française (hum), a imprudemment laissé le champ libre à la production américaine. Et voilà le résultat. Pas une seule série française au palmarès :roll:.

Mais bon, côté français, on peut quand même citer le très bon "PJ". Autrement il faut chercher du côté des téléfilms comme le fabuleux "Dans la tête du tueur" ou le bouleversant "Un amour à taire".

Thierry
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Thierry a écrit :Moi je trouve que Nip/Tuck surclasse largement tout ce qui a été fait jusque là. C'est brillant à tous les niveaux. Ca surpasse même bon nombre de productions du cinéma us dans le même registre (comédie de moeurs). Je n'énumèrerais pas les bons points de cette série simplement parce que tout est parfait. Je dirais même excellent. Un régal.
En beaucoup plus sage, il y a aussi Medium, très très bien écrit.
Oui, Nip tuck est une bonne série, c'est vrai, je me disais qu'il me manquait quelque chose. Il m'arrive de temps en temps de regarder médium, mais je ne suis pas, même si le concept est bien.Par contre, j'adore les 4400, et j'attend la suite avec impatience.

Niveau américanisation du monde, eh oui c'est vrai. Le problème c'est que les séries françaises partent avec beaucoup de désavantages si bien que peu marchent ( ya plus belle la vie, mais ça bon...)
Avant de regarder malcolm, sur la 6, j'aimais bien regarder les courts métrages d'animations "bernard". C'est bien, mais à mon avis trop peu connut.

En fait, ce qu'attendent les jeunes (le public principale aujourd'hui à la télévision) c'est la science fiction, le médiéval fantastique, et principalement pour les filles bah un dos tres et plus belle la vie (je dis principalement, je dis pas toutes, et il peut y avoir des gars, mais ça touche principalement les filles)

Waargh
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Perso j'adorais aussi Cosby Show.Image
Ainsi qu'une vieille série anglaise qui s'appellait Fawlty Towers (mais bon j'pense que pas beaucoup de monde la connaisse même si en Angleterre cette série est mythique)
Image
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je l'avais oubliée !! Ma série culte aux seulement 6 épisodes ! Police Quad avec Leslie Nielsen.... à se rouler par terre de rire... Bien meilleurs que les films avec le même acteur... même si les gags sont du même ordre. Ils ont inspiré du monde par la suite, juqu'en France ;)

Vive le lieutenant Drebin !
Image

Image

Image

Image

Des dialogues inimitables tels que:
MIMI - That was just her stage name, her real
name is Mary Coffee.
ED - Coffee?
MIMI - No thank you.
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

Thierry a écrit :Mais bon, côté français, on peut quand même citer le très bon "PJ".
La musique de "PJ" est composée par le génialissime accordeonniste de Jazz/tango Richard Galliano... Le générique est un extrait du "mythique morceau" New-York Tango que je conseille a tous les amateurs de tango (Avec Birelli Lagrene, Al foster, ...)

Un GROS + pour cette serie :shy:
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

Esprits Criminels, ça j'aime, il y a du suspense, de bons effets spéciaux.

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Paulie Walnuts
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Prénom : Hakim
Code Postal : 75011

Message par Paulie Walnuts »

Bon ben moi, sans hésitations aucune, c'est les Sopranos !
Je me suis avalé les 6 saisons à une vitesse folle ! Vraiment j'ai adoré cette série, déjà pour l'univers de la mafia, mais aussi pour son casting, sa réalisation, les scénarii incroyable... sans oublier la bande son !
Bef je met la pression à toute ma famille pour me faire offrir le coffret complet en DVD !

Sinon je regarde 24h Chrono depuis la saison 1, Lost, et Prison Break que je trouve trés trés intense aussi ! (les doublages vf sont bien faible parcontre, passé de "Fish" à "Geule d'ange"...)
Répondre