Première fois

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Première fois

Message par Vassago »

Voilà, j'avais envie de me prêter au jeu des critiques, donc je post un petit scénar de court que j'ai écrit il y a un moment de ça. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
J'aurais bien aimé tenter de le réaliser mais je n'ai ni le bagage technique ni le matos pour le faire donc si ça intéresse des gens, n'hésitez pas non plus à m'en parler.

(J'ai préféré retirer le scénar puisque Kija va lancer sa réalisation, ça préservera un peu le suspense pour ceux qui ne l'ont pas lu...)
Dernière modification par Vassago le 25 oct. 2006, 09:41, modifié 1 fois.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je sais pas pourquoi pas mais j'en était sur dès le début! :D

J'aime beaucoup le scénario, il est vraiment bien et puis c'est original avec une bonne chute! :wink:
Je ne peux trop te conseiller ni te critiquer, je suis encore trop débutant.

Waargh
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Je trouve ton scénario plutôt bien construit. La chute est exellente.
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

Super sympa la chute ! :D Je dis ça comme ça, mais je croyais qu'il ne fallait pas indiquer les mouvements de caméras et les gros plan :?: J'éspère que tu trouveras quelqu'un pour le réaliser.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

J'ai deviné de quelle première fois il s'agissait.
Peut être parce que tu caches le visage du protagoniste. En procédant ainsi, le spectateur se doute qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et que le récit joue peut être sur l'analogie entre un premier flirt et le premier passage à l'acte d'un meurtrier en série.

Autrement, et hormis ce détail, la construction est parfaite, bravo !

Thierry
Kyja
A nous deux
A nous deux
18

Message par Kyja »

Bien vu. Il y a probablement pas mal de détails à revoir mais l'idée m'intéresse grandement. Bref je te soumets ma candidature de réalisateur ! C'est court, simple et réalisable en peu de moyens.
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Merci pour vos critiques... Pour ce qui est des indications techniques, j'ai laissé ce que je voyais le plus clairement - même si je sais que ça ne se fait pas - puisqu'au début c'était surtout pour moi que je l'ai écrit.

Pour ce qui est de la chute, vous avez justement mis le doigt sur ce qui me faisait douter. A savoir, n'est-elle pas trop prévisible ?
Moi aussi j'ai deviné de quelle première fois il s'agissait.
Peut être parce que tu caches le visage du protagoniste.
J'ai en effet hésité à cacher le visage du protagoniste et à appuyer le côté "fleur bleu" en montrant au contraire un adolescent à l'allure banale et vaguement romantique. Mais je trouvais ça moins stylé et moins intriguant. En cachant son visage, le but était d'attirer l'attention sur l'énigme de son identité et faire sentir que quelque chose ne tournait pas rond sans pour autant qu'on comprenne ce qu'il allait faire. C'était aussi pour garder un côté mystérieux. On ne connaît pas le visage du tueur, ça peut être n'importe qui, votre voisin de palier ou le boulanger au coin de votre rue... Mais c'est vrai que si on devine la fin trop tôt ça perd pas mal d'intérêt.
@Kyja : mp moi si tu veux et on peut en parler.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Répondre