Voilà, j'avais envie de me prêter au jeu des critiques, donc je post un petit scénar de court que j'ai écrit il y a un moment de ça. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
J'aurais bien aimé tenter de le réaliser mais je n'ai ni le bagage technique ni le matos pour le faire donc si ça intéresse des gens, n'hésitez pas non plus à m'en parler.
(J'ai préféré retirer le scénar puisque Kija va lancer sa réalisation, ça préservera un peu le suspense pour ceux qui ne l'ont pas lu...)
Première fois
-
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
Première fois
Dernière modification par Vassago le 25 oct. 2006, 09:41, modifié 1 fois.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
J'ai deviné de quelle première fois il s'agissait.
Peut être parce que tu caches le visage du protagoniste. En procédant ainsi, le spectateur se doute qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et que le récit joue peut être sur l'analogie entre un premier flirt et le premier passage à l'acte d'un meurtrier en série.
Autrement, et hormis ce détail, la construction est parfaite, bravo !
Thierry
Peut être parce que tu caches le visage du protagoniste. En procédant ainsi, le spectateur se doute qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et que le récit joue peut être sur l'analogie entre un premier flirt et le premier passage à l'acte d'un meurtrier en série.
Autrement, et hormis ce détail, la construction est parfaite, bravo !
Thierry
- Kyja
- A nous deux
- 18
-
- Quatre étoiles
- 18
Merci pour vos critiques... Pour ce qui est des indications techniques, j'ai laissé ce que je voyais le plus clairement - même si je sais que ça ne se fait pas - puisqu'au début c'était surtout pour moi que je l'ai écrit.
Pour ce qui est de la chute, vous avez justement mis le doigt sur ce qui me faisait douter. A savoir, n'est-elle pas trop prévisible ?
@Kyja : mp moi si tu veux et on peut en parler.
Pour ce qui est de la chute, vous avez justement mis le doigt sur ce qui me faisait douter. A savoir, n'est-elle pas trop prévisible ?
J'ai en effet hésité à cacher le visage du protagoniste et à appuyer le côté "fleur bleu" en montrant au contraire un adolescent à l'allure banale et vaguement romantique. Mais je trouvais ça moins stylé et moins intriguant. En cachant son visage, le but était d'attirer l'attention sur l'énigme de son identité et faire sentir que quelque chose ne tournait pas rond sans pour autant qu'on comprenne ce qu'il allait faire. C'était aussi pour garder un côté mystérieux. On ne connaît pas le visage du tueur, ça peut être n'importe qui, votre voisin de palier ou le boulanger au coin de votre rue... Mais c'est vrai que si on devine la fin trop tôt ça perd pas mal d'intérêt.Moi aussi j'ai deviné de quelle première fois il s'agissait.
Peut être parce que tu caches le visage du protagoniste.
@Kyja : mp moi si tu veux et on peut en parler.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.