Première fois

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Moi a écrit :A t'écouter, il faudrait que le personnage soit pris d'un remord (pour éviter le meurtre) quand elle l'embrasse (le remort à ce moment évite le sexe), qu'il lui explique tout (évitons le sexe) et qu'elle parte en courant en criant au fou... hum... Voyons ce qui est naze là.
Pas de problème Thierry, j'étais moi-même ironique quand à ce synopsis qui est ironique sachant très bien que laurentsau n'aurait pas idée de remplacer le meurtre par quelque chose d'aussi mauvais que cela ! Ca signifiait juste remettre le scénario entier en question et donc, ne plus avoir la même histoire (mais pas de tirs croisés, enfin j'esère).
Quant à Laurentsau, lorsque je disai "réducteur", cela signifiait que tu n'as pas vu tout les courts avec guns et flingues et sang et que c'est dommage de dire que c'est forcément mal. Premier film qui me vient à l'esprit, Play the game, qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui est pas si mal que ça. Allez, un autre, Aligato. Pour moi, un court est un long en plus court :roll: et comme un long avec des guns peut être bien, un "long en plus court" avec des guns peut être bien aussi :journal:

Et Vassago, une opinion quant à ce qu'on a dit ? :musique:
"j'la trouve trop belle !"
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Vassago »

Merci à tous pour vos remarques...
Concernant la polémique sur les armes et les meurtres, je suis le plus mal placé pour en parler. Personnellement, j'assume tout à fait mon goût pour ce type d'histoires et à peu près tout ce que j'écris parle de mort, de près ou de loin. Après, on aime ou pas et je conçois tout à fait que l'on puisse y être réfractaire. Toutefois, dans ce cas précis, c'est l'histoire des premiers pas d'un tueur en série donc ne pas parler de mort ou de meurtre reviendrait à écrire une autre histoire, comme l'a fait remarquer Nathan.

Ensuite, pour revenir sur l'idée de Nathan, je ne la trouve pas inintéressante mais le film serait beaucoup trop confus à mon goût. L'idée, c'était de faire un truc court et simple avec une chute. Là ça ferait un peu trop de choses à assimiler en peu de temps, à savoir la première fois qui n'est pas reliée au sexe ou au flirt, le but du protagoniste qui est de tuer la jeune femme, et celui de la jeune femme qui est d'assassiner l'homme. Si on ne prend pas le point de vue de la femme, ça reste incompréhensible ou tout au moins peu crédible. Et si on ajoute une voix off féminine ça devient trop embrouillé à mon goût.
Pour l'anecdote, je dois aussi avouer que cette idée ne me convient pas pour des raisons toutes personnelles étant donné que j'ai déjà écrit une histoire qui propose une confrontation entre un tueur en série masculin et féminin. :lol:
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Répondre