Bonjour I-isteria,
Je ne connais pas ce camescope, mais je te donne juste quelques points de réfléxions :
- Le fait qu'il soit Tri-CCD n'est pas forcément un gage de qualité surtout à ce prix là, donc méfiance...
-Si tu fais du montage, il faut une prise DV-out pour numériser tes images sur un disque dur, c'est le minimum inidspensable. Certain camescope sont équipés de prises DV-in pour pouvoir enregistrer ton montage sur cassette, ça peut servir.
-Méfie toi des camescopes tout automatiques, il faut pouvoir débrayer un minimum les fonctions principales : mise au point, diaphragme (ou iris), vitesses, gain.
-Le stabilisateur numérique détériore ton image....
-Ne te laisse pas influencer par des fonctions "gadgets" type effets numériques en tout genre (couleur, sepia, faux 16/9, etc...), tu peux le faire plus aisément avec un logiciel de montage.
-Renseigne toi sur la possibilité de mettre un micro externe.
-J'imagine que tu n'as pas un budget extensible à l'infini, mais cela vaut le coup d'économiser un peu pour acheter un camescope plus complet mono-CCD car les camescopes Tri-CCD digne de ce nom sont hors de portés. Peut-être une occasion Canon ou Sony, tu ne le regretteras pas alors que l'inverse serait dommage.
J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne...