Panasonic NV-GS75 - NV-GS180 tri ccd

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Panasonic NV-GS75 - NV-GS180 tri ccd

Message par shadowcat »

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'étais venu, mais je reviens avec plaisir en ces lieux :D
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du camescope suivant :
Panasonic NV-GS75 tri ccd
Je souhaiterais l'acheter pour mes films. Niveau montage par ordinateur (connection usb, etc...) et réalisation, pensez vous que ce soit un bon produit? Je l'espère car le prix entre dans mes moyens et je suis intéressé pour mes courts métrages :(
Tous vos avis divers et variés pour m'aider en ce choix sont les bienvenus. Merci par avance :)
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Bonjour I-isteria,

Je ne connais pas ce camescope, mais je te donne juste quelques points de réfléxions :

- Le fait qu'il soit Tri-CCD n'est pas forcément un gage de qualité surtout à ce prix là, donc méfiance...

-Si tu fais du montage, il faut une prise DV-out pour numériser tes images sur un disque dur, c'est le minimum inidspensable. Certain camescope sont équipés de prises DV-in pour pouvoir enregistrer ton montage sur cassette, ça peut servir.

-Méfie toi des camescopes tout automatiques, il faut pouvoir débrayer un minimum les fonctions principales : mise au point, diaphragme (ou iris), vitesses, gain.

-Le stabilisateur numérique détériore ton image....

-Ne te laisse pas influencer par des fonctions "gadgets" type effets numériques en tout genre (couleur, sepia, faux 16/9, etc...), tu peux le faire plus aisément avec un logiciel de montage.

-Renseigne toi sur la possibilité de mettre un micro externe.

-J'imagine que tu n'as pas un budget extensible à l'infini, mais cela vaut le coup d'économiser un peu pour acheter un camescope plus complet mono-CCD car les camescopes Tri-CCD digne de ce nom sont hors de portés. Peut-être une occasion Canon ou Sony, tu ne le regretteras pas alors que l'inverse serait dommage.

J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne... :wink:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Pour moi Pana sont les meilleurs, je bosse énormément sur Pana et j'adore leur camescopes...
Très très bon rapport qualité prix.
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Message par shadowcat »

Eh bien, je viens de sauter le pas.
J'ai suivi ton appréciation de Pana qui semblait bon psykogirl, donc j'ai acheté à la Fnac le NV-GS 180 à 499€. Quel avis portes tu dessus?
J'ai hâte de débuter enfin avec, pour le resultat final, "wait and see" comme disait l'autre.
Tous les avis sont les bienvenus.

Chris, qui a enfin son premier camescope :coeur:
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Invité
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par Invité »

-Méfie toi des camescopes tout automatiques, il faut pouvoir débrayer un minimum les fonctions principales : mise au point, diaphragme (ou iris), vitesses, gain.
C'est quoi la vitesse et le gain ?
-Le stabilisateur numérique détériore ton image....
Ca la détériore de beaucoup ?
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

En gros :

vitesse = vitesse de prise d'image = (1/50) ou ( 1/48 ) (les 24 ou 25 ou 30 images sont prises alors ou en 1/50 de seconde, ou en 1/48 eme de seconde.

gain= sensibilité à la lumiere, imitation de l'iso.

(enfin je pense)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Je bosse à la FNAC depuis quelque temps, et ce caméscope est fort recommandé et fort apprécié... Je pense que tu as fait un bon choix, c'est très bien pour débuter et se lancer dans ses premiers courts métrage.

Bonne chance et montre nous vite le résultat !
Répondre