CAP projectionniste

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
raphaelleserre
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : serre
Prénom : raphaelle
Portable : 0613433032

concours pour le cap operateur projectionniste

Message par raphaelleserre »

bonjour bonjour camarades

mon petit souci:
c'est que je vais suivre la formation du cned pour le cap op l'annee prochaine mais que je ne sais
ni ,
ni quand,
ni commment
m'inscrire au concours puisque le cned ne s'en charge pas :oops:

si quequ'un pouvait me renseigner sur la situation?!! merci merci merci... :wink:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: concours pour le cap operateur projectionniste

Message par Baptiste »

raphaelleserre a écrit :bonjour bonjour camarades

mon petit souci:
c'est que je vais suivre la formation du cned pour le cap op l'annee prochaine mais que je ne sais
ni ,
ni quand,
ni commment
m'inscrire au concours puisque le cned ne s'en charge pas :oops:

si quequ'un pouvait me renseigner sur la situation?!! merci merci merci... :wink:
Salut Raphaelle, désolé de ne pas pouvoir t'aider autrement qu'en faisant remonter ton sujet. Qu'est-ce qui t'as motivé pour suivre cette Peux-etre peux-tu nous évoquer un peu parler ton parcours en attendant que quelqu'un te réponde,

Baptiste
moi_du_62
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par moi_du_62 »

j'espére ne pas être trop en retard, car en faite, j'ai passer mon CAP d'Opérateur Projectionniste en passant par le CNED !!!

En faite il faut que tu t'inscrive auprés du rectorat de ta région ( ce que j'ai fait ) SI ( je dit bien si ) le diplome d'OP se fait dans ta région.

J'ai passé mon diplôme d'OP sur Lille, sinon c'est Paris, ensuite il me semble qu'il y a Marseille, mais à confirmer :wink:

Sinon bonne chance, car en faite c'est juste un CAP, mais qui à le niveau d'un BAC pro et il est assez difficile de l'obtenir ( en voyant que sur 98 personnes, 3 seulement l'ont réussi :cry: )

La pratique compte énormément, donc je te conseil de faire des stages non rémunéré dans différent cinéma.

Ensuite la vidéo compte aussi, il faut régler un vidéo projecteur tri-tube ( il me semble que maintenant ce sont des mono-tube ), se qui n'est pas à la porté de tous le monde d'avoir un tri-tube chez soit.
splint
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Cap projectionniste

Message par splint »

Salut a tous,

Si quelqu'un à passé son cap projectionniste dernièrement, j'aimerais bien qu'il m'indique le contenu de l'examen.

Merci par avance,

Splint :)
Don't Panic!
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Sans vouloir dissuader qui que ce soit de faire ce magnifique métier, je voudrais juste signaler qu'il est amené malheureusement à disparaitre à cause de la numérisation.
Travaillant dans un complexe cinématographique du Nord de la France, j'ai pu discuter avec un projectionniste qui m'affirma que d'ici 5 à 10 ans, la majorité des salles seront numérisées. Donc plus besoin de projectionnistes.

snif snif
splint
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par splint »

Ca nous laisse 5 à 10 belles années. :lol:
Don't Panic!
maxwell
Poste en tant qu'invité

Re: CAP projectionniste

Message par maxwell »

Vous le savez peut être pas mais il existe un site avec un forum pour les projectionnistes.
L'adresse c'est : http://www.projectionniste.net

A+
Répondre