Le sommeil du juste de David Rousseau

Courts métrages divers
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Lesommeildujuste a écrit :je prense que la qualité de l'ensemble ne peux prétendre qu'à une diffusion sur le net, ce qui est déja sympas.
Ta modestie t'honore David. Peut être les 2 plans du début (extérieurs) mériteraient-ils d'être refaits, peut être aussi la définition est-elle un peu juste. Mais, très franchement, le reste est tout à fait à la hauteur et supporte la comparaison avec ce qu'on voit à la télé. Cadrages, enchaînements, rythme général, idées... rien à dire.

En tout cas ton court est très prometteur. Avec une telle carte de visite tu ne devrais avoir aucun mal à constituer ton équipe pour le second, ici, au sein du forum.
Thierry
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Je suis d'accord avec Thierry quant à cette petite histoire de modestie :wink:
Sinon, un très bon court, ça c'est sûr et certain.
As-tu fait chaque bruitage toi même ? Si oui (je le pense), chapeau ! Ce n'est pas le plus évident à faire et à intégrer mais là, c'est réussi.
Le fait que ce soit accéléré était prévu dès le départ ou pas ? (Je pencherais plutôt pour un non ici).
L'acteur (toi non ?) est trés bon, du moins il tient largement la route.
Encore un bravo, un de plus, mais tous sont reéellement mérités.

Et si tu recherches une équipe pour un prochain projet, tu auras l'embarras du choix à mon avis.
Allez, encore un petit bravo pour la route !

Karl
Lesommeildujuste
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Matériel : Mac osX

Message par Lesommeildujuste »

Bonne annèe à tous !!! et encore merci pour vos appréciations.
acfjv8680
A nous deux
A nous deux
18
Nom : VINCENT
Prénom : Jérôme
Code Postal : 35000

Message par acfjv8680 »

N'oublie pas les cases horaires à la télé qui diffusent des films dits "amateurs" mais de trés bonne qualité, comme le tien. Je pense par exemple aux "films faits à la maison" mais je ne suis plus certain du nom. Je suis vraiment trés jaloux de ta capacité à faire rire avec un minimum d'élément, du rythme de ton film, de la densité du récit.
De plus, je trouve important, et c'est un euphémisme, que le cinéma parle du réchauffement climatique. L'urgence de la situation devrait inciter les auteurs, scénaristes, réalisateurs, à trouver des sujets pour sensibiliser les gens.
Merci pour ton film.
Au fait, pour ton prochain court, je suis intéressé, alors où habites-tu et où comptes-tu le tourner ?
Jérôme
orfeo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par orfeo »

Bravo, je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit de positif, beau travail... D'accord aussi peut-être sur les deux plans du début, encore que....
Et j'ai aussi le sentiment que ton travail pourrait être diffuser à la télévision.

Pas très constructif comme intervention, mais je sais que ça fait toujours plaisir...
Ecoutez... http://www.orfeo.fr - Musiques pour l'image.
Passe Muraille
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : henry
Prénom : Damien
Code Postal : 84300
Matériel : finalcut, After effect, RED EPIC, DSLR
Portable : 06 65 72 34 98

Message par Passe Muraille »

merci pour ce petit moment de plaisir. Comme quoi on peut faire de bons films dans sa salle de bain. je te conseille fortement de présenter ton court dans des festivals (même pro), il y en a tellement que ce serait dommage de s'en priver :)
concernant les droits et autres soucis administratifs...tant que ton film n'est pas exploité de manière commerciale, il y a peu de chance que tu es des problêmes. mais hélas ce sont le genre de soucis qu'il faut aborder avant de commencer à tourner.

à quand la suite ?
si tu as besoin d'un graphiste pour ton générique ou pour les besoins du futur film, je suis là !
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Waw, félicitations! :respect: Je me suis bien marrée. :mrgreen:
(en plus ta version de Redemption Song est du genre à rester dans la tête longtemps lol)
Comme ça a été dit plus haut, j'ai été aussi impressionnée par les cadrages, le super travail sur le son, et l'interprétation de l'acteur. Et je pense aussi que ce court a carrément sa place sur le petit écran.
Avec mes encouragements, bonne continuation.
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Répondre