De la couleur dans le Noir & Blanc ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
piti jedi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : Canada

De la couleur dans le Noir & Blanc ?

Message par piti jedi »

Bonjour a tous,

Juste une petite question : est-ce qu 'il est facilement possible (court métrage amateur) de faire une vidéo en noir et blanc et de ne laisser qu'un seul objet en couleurs, avec Premiere Pro ou Final Cut ?

Merci a tous,

Yann
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Hum à mon avis tu ne pourras faire ça qu'avec adobe after effects, en prennant deux masques, l'un contenant ton objet et étant en couleur et l'autre étant en noir et blanc... M'enfin comme j'ai jamais utilisé le logiciel je n'en suis pas sur!

Waargh
piti jedi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : Canada

Message par piti jedi »

Ouais moi c est pareil je l'ai jamais utilisé donc je vais voir si je trouve des infos

Merci a toi
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Sur final cut il est possible de faire des masques, enfin d'en bidouiller il me semble ... mais ça risque d'être un peu galère vu que le logiciel n'est pas fait pour ça, after me paraît également la meilleur solution si tu l'as.
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

à mon avis, il y a aussi un travail à faire pendant le tournage genre, si tu veux garder le rouge dans le cadre genre d'une rose, il ne faut pas qu'il y ait d'autres objets rouge dans le cadre. je dis ça mais je dis rien, je sais absolument pas comment on fait parce que c'est bien dans Sin City, mais de là à le ré-utiliser, c'est un peu copier-coller d'après mon très humble avis personnel...
"j'la trouve trop belle !"
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Nathan a écrit :c'est bien dans Sin City, mais de là à le ré-utiliser, c'est un peu copier-coller d'après mon très humble avis personnel...
Ce n'est pas non plus dans Sin City que cet effet a été utilisé pour la première fois. Il me semble qu'on peut déjà le voir dans La liste de Schindler si mes souvenirs sont bons...

Dans tous les cas, il semble que After Effects soit le plus adéquat, tiens nous au courant de tes avancées.

Karl
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Sinon peint l'objet en vert d'incrustation ....
Répondre