Bonjour à tous,
Afin de rendre cette rubrique plus attrayante, j’ai pensé mettre en post-it des sujets susceptibles d’intéresser le plus grand nombre : Questions relatives à certains points techniques (l’idée, le synopsis, le traitement, la continuité dialoguée, le dialogue, la note d’intention) ; Une bibliographie non exhaustive ; les concours ; voire l’actualité des festivals parlant de scénario (à condition que cela ne fasse pas doublon avec la rubrique festival).
J’essaierai de mettre dans la mesure du possible des documents appuyant ces post-it.
Je vais sans doute nettoyer aussi un peu ces sujets. Non pas pour enquiquiner ceux qui ont laisser un message, mais juste dans un souci que seules les infos nécessaires restent et quelles soient facilement lisibles.
Si vous avez des idées, des envies… des objections, dites-le maintenant. C’est le moment.
AbFab
Amélioration de la rubrique scénario
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Pays : France
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Portable : 0608768633
C'est une bonne initiative. Par contre, c'est bizarre de mettre en post-it "où écrivez-vous ?" Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un sujet très intéressant pour apprendre des choses. C'est plutôt un "sujet curieux".
Sinon, pour voir un peu mieux les choses, peut-être renommer les titres en n'imdiquant que le titre du scénario par exemple, voir si certains sujets sont toujours à la "une" (s'il y a des annonces de recherches qui ne servent plus, ça peut-être supprimé), essayer que chacun de nous n'abuse pas non plus du forum pour poster la moindre idée pour ne pas innonder cette sous-partie qu'est "Scénario", etc...
Sinon, pour voir un peu mieux les choses, peut-être renommer les titres en n'imdiquant que le titre du scénario par exemple, voir si certains sujets sont toujours à la "une" (s'il y a des annonces de recherches qui ne servent plus, ça peut-être supprimé), essayer que chacun de nous n'abuse pas non plus du forum pour poster la moindre idée pour ne pas innonder cette sous-partie qu'est "Scénario", etc...
"j'la trouve trop belle !"
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
- Etienne Husson
- Quatre étoiles
- 18
- Nom : Husson
- Prénom : Etienne
- Adresse : 7 Rue Général de Miribel
- Code Postal : 69007
- Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
- Telephone : 0616332424
- Portable : 0616332424
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
AbFab a écrit :je suis d'accord avec toi pour "où écrivez-vous ?"... mais là c'est le big boss qui l'a passé en post-it et je ne peux strictement rien faire
Pas de soucis pour moi que ça repasse en "normal", à l'époque il n'y avait pas encore beaucoup de posts-its, tu fais un très bon travail Fabrice.
Sur PhpBB3 l'avantage et qu'on aura la possibilité de créer des sous rubrique , on pourra avoir La Dramaturgie, Script Doctoring, Extraits etc...
- Etienne Husson
- Quatre étoiles
- 18
- Nom : Husson
- Prénom : Etienne
- Adresse : 7 Rue Général de Miribel
- Code Postal : 69007
- Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
- Telephone : 0616332424
- Portable : 0616332424