Amélioration de la rubrique scénario

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Pays : France
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Amélioration de la rubrique scénario

Message par AbFab »

Bonjour à tous,

Afin de rendre cette rubrique plus attrayante, j’ai pensé mettre en post-it des sujets susceptibles d’intéresser le plus grand nombre : Questions relatives à certains points techniques (l’idée, le synopsis, le traitement, la continuité dialoguée, le dialogue, la note d’intention) ; Une bibliographie non exhaustive ; les concours ; voire l’actualité des festivals parlant de scénario (à condition que cela ne fasse pas doublon avec la rubrique festival).

J’essaierai de mettre dans la mesure du possible des documents appuyant ces post-it.

Je vais sans doute nettoyer aussi un peu ces sujets. Non pas pour enquiquiner ceux qui ont laisser un message, mais juste dans un souci que seules les infos nécessaires restent et quelles soient facilement lisibles.

Si vous avez des idées, des envies… des objections, dites-le maintenant. C’est le moment.

AbFab
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

C'est une bonne initiative. Par contre, c'est bizarre de mettre en post-it "où écrivez-vous ?" Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un sujet très intéressant pour apprendre des choses. C'est plutôt un "sujet curieux".
Sinon, pour voir un peu mieux les choses, peut-être renommer les titres en n'imdiquant que le titre du scénario par exemple, voir si certains sujets sont toujours à la "une" (s'il y a des annonces de recherches qui ne servent plus, ça peut-être supprimé), essayer que chacun de nous n'abuse pas non plus du forum pour poster la moindre idée pour ne pas innonder cette sous-partie qu'est "Scénario", etc...
"j'la trouve trop belle !"
AbFab
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Code Postal : 75015
Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges

Message par AbFab »

je suis d'accord avec toi pour "où écrivez-vous ?"... mais là c'est le big boss qui l'a passé en post-it et je ne peux strictement rien faire :D
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

En tout cas ,
J'aimerais adresser un grand bravo à Napoléon23 et AlFab pour leur travail de ce salon du forum .Il s'est grandement amélioré et devient très instructif alors Merci !

Amicalement Etienne .
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

AbFab a écrit :je suis d'accord avec toi pour "où écrivez-vous ?"... mais là c'est le big boss qui l'a passé en post-it et je ne peux strictement rien faire :D

Pas de soucis pour moi que ça repasse en "normal", à l'époque il n'y avait pas encore beaucoup de posts-its, tu fais un très bon travail Fabrice.

Sur PhpBB3 l'avantage et qu'on aura la possibilité de créer des sous rubrique , on pourra avoir La Dramaturgie, Script Doctoring, Extraits etc...
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

Baptiste a écrit :Sur PhpBB3 l'avantage et qu'on aura la possibilité de créer des sous rubrique , on pourra avoir La Dramaturgie, Script Doctoring, Extraits etc...

Ca serait vraiment bien oui !
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Répondre