Final draft 6

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Laurette
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Final draft 6

Message par Laurette »

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel et peut-on me dire quels en sont les avantages et les inconvénients? Thanx.
2,21 GigoWattsss!?!!
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je l'ai déjà utilisé en démo, mais je n'ai pas accroché. Pour ma part j'utilise plutôt word que j'ai défini avec de styles particuliers. Ainsi tu peux défini les prénoms en gras, les sauts de paragraphes, les espaces insécables et tout autre réglage.
Si j'aimais tu as word sur pc, je peux t'envoyer un document "template" en exemple. :)

Baptiste
PS: Voir aussi le très bon livre sur la présentation du scénario édité par la Maison du Film Court.
Laurette
A nous deux
A nous deux
19

Message par Laurette »

Merci pour ta réponse.
J'ai bien Word mais pour Mac mais peut-être peux-tu me l'envoyer sur ma messagerie... Sinon, c'est vrai qu'avec Word, on doit déjà pouvoir se débrouiller, sans parler du prix des loggiciels. :?
Je vais aller faire un tour chez Gibert pour choper des bouquins!
2,21 GigoWattsss!?!!
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Autrement en logiciel open source tu a l'equivalent... il s'appelle openoffice

voila il est tres bien aussi et fonctionne sur mac

Seb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Laurette
A nous deux
A nous deux
19

Message par Laurette »

Allright! Merci pour l'info... je vais me renseigner. En attendant, vous avez éprouvé de la difficulté à écrire vos scénars ou non?
2,21 GigoWattsss!?!!
AnneDC
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Prénom : Annya
Portable : 06 33 497 493

Message par AnneDC »

J'utilise Final Draft.

L'avantage et que la présentation est prédéfinie et que le logiciel fait ton séquencier seul.
Ca fonctionne très bien avec moviebase.

L'inconvéniant c'est le prix du logiciel et ensuite sa correspondance avec d'autre logiciel de travail en production par exemple.

AnneDC :)
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Baptiste a écrit :Je l'ai déjà utilisé en démo, mais je n'ai pas accroché. Pour ma part j'utilise plutôt word que j'ai défini avec de styles particuliers. Ainsi tu peux défini les prénoms en gras, les sauts de paragraphes, les espaces insécables et tout autre réglage.
Si j'aimais tu as word sur pc, je peux t'envoyer un document "template" en exemple. :)

Baptiste
PS: Voir aussi le très bon livre sur la présentation du scénario édité par la Maison du Film Court.
Je sais que ça fait longtemps que le message a été écrit, mais moi ça m’intéresserait de savoir comment prédéfinir des réglages sur Word. Parce qu’a chaque fois que je veux écrire des scènes, c’est la galère avec les espacements et tout...
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Répondre