bruceryu

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
bruceryu
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

bruceryu

Message par bruceryu »

:D salut à tous je viens de m'inscrire, j'éspere rencontrer des pesrpectives positives et vous faire découvrir de nouvelles émotions à partager.
Euh qui suis-je dans la profession ? un jeune story-boarder qui essaye d' apporter une touche de nouveauté...
à plus.
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici et que tu nous feras partager ton expérience sur le storyboard :wink: cela nous sera très certainement fort utile.
Have fun.
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue à toi,

Puisque tu en parles, peux-tu nous expliquer en quoi consiste cette touche de nouveauté que tu cherches à apporter au story board ?
N'hésite pas à nous parler également de ton parcours, de manière à ce que nous puissions mieux te connaître.

En espérant que tu trouveras ce que tu cherches ici... Encore bienvenue !
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Salut !
J'espère que tu te sentiras bien ici et que tu pourras nous éclaircir sur la façon de faire un storyboard parce que moi, j'avoue :shock: dès que j'en commence un, je m'arrête après trois dessins (fait à l'arrache bien entendu !) en me demandant comment je dois dessiner et faire comprendre le travelling, le mouvement de caméra, la montée en grue et la pluie qui tombe (j'hyperbolise of course mais bon !).
en attendant, encore bienvenu !
"j'la trouve trop belle !"
bruceryu
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par bruceryu »

vénéina a écrit :Bienvenue à toi,

Puisque tu en parles, peux-tu nous expliquer en quoi consiste cette touche de nouveauté que tu cherches à apporter au story board ?
N'hésite pas à nous parler également de ton parcours, de manière à ce que nous puissions mieux te connaître.

En espérant que tu trouveras ce que tu cherches ici... Encore bienvenue !
Mon parcours...beaucoup de courts-métrages et de galéres :? , puis deux longs métrages 13Tzameti et Contre-enquete.

Ma touche personelle, je sais pas si ça était déjà fait, mais faire un mix entre un photoboard et un storyboard donnerait un résultat plus clair pour présenter son projet à un producteur, en géneral les storyboards pour les longs métrages sont moins précis qu'un storyboard pour un film d'animation il y a plus d'images (dessin : storyboard, image par image) selon mon expérience les personnes avec qui j'avais travaillé voulaient un visuel trés realiste, surtout au niveau du cadrage.

Il ya moins de vignette qu'un film d'animation, faire un storyboard entre illustration et croquis serait un plus, les réal font appel de plus en plus aux auteurs de BD comme Tardi pour Amelie Poulette :siffle: les outils utilisés maintenant (photoshop, paint ect ...) et un apport positif pour l'avenir du cinema.
:yoda: la force en toi sera.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Merci de cette lumière sur le story board et ta vision de la chose...

Je note que tu commences déjà à proposer tes services sur ce forum, et je trouve que ça entre tout à fait avec l'esprit d'équipe qu'on aimerait voir plus souvent...
Alors d'avance merci pour tous ces gens friands d'art !
bruceryu
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par bruceryu »

Nathan a écrit :Salut !
J'espère que tu te sentiras bien ici et que tu pourras nous éclaircir sur la façon de faire un storyboard parce que moi, j'avoue :shock: dès que j'en commence un, je m'arrête après trois dessins (faits à l'arrache bien entendu !) en me demandant comment je dois dessiner et faire comprendre le travelling, le mouvement de caméra, la montée en grue et la pluie qui tombe (j'hyperbolise of course mais bon !).
en attendant, encore bienvenu !
En effet Nathan, c'est trés dur de faire "lire" un storyboard sans indications écrites, la clef je pense pour moi sont ces fameuses flèches qui aident beaucoup, je n'ai pas eu de formation cinèma, je suis rentré par hasard on ma proposé de faire mon premier storyboard sur 13tzameti.
C'est le réal qui m'a formé, enfin il m'a juste dit qu'il y a des règles à respecter (règle des 180 degrés par exemple), en plus c'était plus facile de collaborer avec l'auteur.

Bref au long de mon parcours j'ai appris sur le tas avec différentes personnes qui m'ont enseigné car à la base j'avais une vision trop "BD" dans mes cadrages, en gros il faut penser comme si tu étais derrière la camera.
Quoi d'autres :omg: ola j'ai un storyboard à rendre pour lundi j'y retourne, à plus...
ima Okinawa ikitai desu.
Répondre